Demain nous appartient : « J’ai été un peu surpris… » Pierre Deny (Renaud) évincé par la production ? Il répond !

Le mois de mai 2024 a été marqué par la mort tragique de Renaud Dumaze dans Demain nous appartient sur TF1. Pierre Deny, son interprète, a récemment fait une mise au point sur son départ…

La mort d’un personnage emblématique dans une série est toujours un déchirement pour les téléspectateurs. C’est le cas pour les fidèles de Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1 diffusée à 19h10. En mai 2024, Renaud Dumaze, personnage présent depuis quasiment le début du soap en 2017, est décédé.

Après avoir été retenu en otage à l’hôpital, il a reçu une balle dans la poitrine. Si l’opération s’est bien déroulée, il a ensuite connu des complications. Malheureusement, cette fois, Aaron (Stany Coppet) n’a pu rien faire. Le docteur Renaud Dumaze est décédé brutalement, laissant Marianne Delcourt (Luce Mouchel), sa femme, veuve.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil (spoiler) : c’est la catastrophe pour Hugo sur France 2 !

Demain nous appartient : Pierre Deny dévoile les coulisses de la mort de Renaud

La mort de Renaud et la réaction de Marianne en apprenant la mort de son mari a bouleversé de nombreux téléspectateurs. Par ailleurs, certains ont fait part de leur mécontentement de la disparition du personnage. Seulement, est-ce un départ volontaire de Pierre Deny, l’interprète de Renaud, ou de la production ?

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Pierre Deny explique comment il a appris la disparition de son personnage : « J’ai eu un coup de fil de la direction, de la production, de l’écriture, voilà qui m’a annoncé qu’on allait me faire mourir. Donc j’ai été un peu surpris, mais bon, voilà, après c’est la règle du jeu ».

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil (spoiler) : le mariage d’Elisabeth Bastide supprimé sur France 2 ?

« Je pense qu’ils voulaient provoquer un électrochoc sur le public »

Le comédien ajoute : « Lorsqu’on meurt, même en fiction on ne peut pas s’empêcher de faire un amalgame et de se voir plein de sang, ou alors intubé ou dans le coma et tout ça et on pense à sa propre personne ». Ainsi, il ne s’agit pas d’un souhait de l’acteur, mais bien d’un choix de la production qu’il a donc en quelque sorte évincé de la série.

En revanche, Pierre Deny comprend le choix de la production : « Je pense qu’ils voulaient provoquer un électrochoc sur le public, qu’ils voulaient qu’il y ait des rebondissements, de tristesse, de peine, de joie et que voilà et donc dans ce sens-là, j’imagine qu’ils ont réussi parce que j’ai l’impression qu’il y a pas mal de gens qui sont un peu tristes ».

A LIRE AUSSI :  Demain Nous Appartient – Résumés en avance et spoilers du 1er au 5 juillet 2024 (épisode 1718 à 1722)

L’acteur a été très touché par les témoignages de fans et déclare : « C’était très touchant de voir en effet les réactions des fans et leur incompréhension et leur tristesse. Quand on fait une quotidienne, on est tous les jours dans le salon des français à 19h15 pendant sept ans et au bout d’un moment on peut comme leur oncle, leur cousin, enfin on fait partie de la famille ». Pierre Deny a expliqué avoir d’autres projets, notamment au théâtre. Il sera au Festival d’Avignon avec la pièce « Le Barman de l’île », du 3 au 21 juillet 2024.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.

Leave a comment