Demain nous appartient en avance : Un preneur d’otages tire sur William et Renaud. Vont-ils mourir ? Le résumé de l’épisode 1687 du jeudi 16 mai 2024

Dans Demain nous appartient, William et Renaud sont séquestrés tandis que Sylvain reprend le chemin du travail. De son côté, Georges mène l’enquête, alors que la prise d’otage finit par dégénérer…

Jeudi 16 mai 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… C’est la panique au commissariat ! Malbec est introuvable. Martin, Karim et Roxane sont inquiets. L’homme a perdu sa femme, il est donc prêt à tout. Et pour cause… À l’hôpital, alors qu’Etienne, accompagné de Nordine, tente de présenter ses excuses à William pour les conséquences de son geste, le mari d’Aurore se voit pointer par une arme. C’est le fameux homme recherché. Tandis que le fils de Myriam fait évacuer l’hôpital, le preneur d’otages explique au mari d’Aurore qu’il doit payer pour la mort de sa femme. Le menaçant de son revolver, il emmène alors le médecin dans la salle de pause des médecins, où se trouve déjà Renaud. Les deux chirurgiens sont retrouvent ainsi séquestrés par l’homme en colère. Malbec explique alors que le jour de leur arrivée à l’hôpital, ils ont été retardés par l’accident de Manon, et que William a soigné sa fille en priorité. L’homme menaçant semble déterminé à faire payer William…

Demain nous appartient en avance : Sylvain reprend le travail, Bruno pas dupe !

Chez les Moreno, Christelle commence sa journée par une surprise. Elle voit son mari habillé, et prêt à reprendre le travail. Sylvain explique, en effet, avoir recontacter ses anciens clients. Le voyant motivé, l’assistante sociale est positivement étonnée, tandis que Bruno a acheté des viennoiseries pour fêter ça. Pour son retour au travail, c’est chez François qu’il se rend. Et on peut dire que c’est la soupe à la grimaces pour Sylvain, le tenant pour responsable du départ de Charlie. Malgré tout, le père de Jessica (Garance Teillet, qui pourrait bientôt revenir à Sète) reste professionnel, et tente de réparer tant bien que mal le tableau électrique. De son côté, Christelle est rapidement de retour à la maison, suite à l’évacuation de l’hôpital. Elle en profite pour se détendre auprès de Bruno. C’est alors qu’elle revient sur sa rencontre avec Sylvain. Un coup de foudre. Elle explique qu’il était plus travailleur avant, et qu’elle est contente de retrouver cet homme-là. Le soir venu, tandis que son mari rentre tout sourire de cette première journée, Christelle va chercher du champagne pour fêter ça. Mais une fois partie, Sylvain montre son vrai visage à Bruno, qui a compris qu’il mentait. Pour Sylvain, cette première journée a été un enfer…

A LIRE AUSSI :  Grégory le frère d’Agnès Prado et Gabriel assommé – Demain nous appartient 30 mai 2024 (épisode 1697 – résumé complet DNA)

Demain nous appartient en avance : Mona agressive, Georges mène l’enquête

Au Spoon, tandis que Audrey et Nathan se réjouissent du début de la saison touristique, il découvre que Mona est en train de préparer une nouvelle carte pour l’été. Le tout sans l’aval de Bart. La trouvant surexcitée, le fils de Bruno se demande si la cuisinière n’est pas droguée. Mais la femme de Damien (Adrien Rob, également chanteur) explique au serveur qu’elle a une nouvelle addiction: le sport. Souhaitant désormais se consacrer à sa propre personne, les prochaines victimes de ce changement de personnalité sont Georges et Lucien. En effet, son fils vient lui demander si elle peut garder le bébé, mais la femme refuse, à sa grande surprise, et sans mettre les formes. Plus tard, alors qu’il est seul avec son fils près de la plage, il explique à l’enfant qu’il est convaincu que sa mère lui ment concernant son emploi du temps. Il compte trouver la vérité. C’est à ce moment qu’il aperçoit Mona avec Mélody en train de faire du sport. L’appelant, Georges lui demande ce qu’elle fait, comme elle a l’air essoufflée. Elle lui explique être au travail, et qu’elle a des responsabilités. Elle demande alors à son fils de façon agressive de la laisser tranquille. Une nouvelle Mona est née !

Demain nous appartient en avance : William avoue, Malbec tire

À l’hôpital, Karim arrive pour superviser les opérations. Il demande à Nordine, qui culpabilise, d’appeler le négociateur. Passant le cordon de sécurité, Marianne et Victoire expliquent qu’elles peuvent discuter avec Malbec. Elles le connaissent. Mais le flic refuse. Il est dangereux. La mère de Chloé commence à prendre la menace au sérieux quand elle apprend que Renaud est aussi pris en otage. De son côté, après plusieurs appels vains, Karim parvient enfin à entrer en contact avec Malbec. Jouant la carte de la compréhension, il lui propose de venir leur apporter à manger. Le preneur d’otages accepte, tandis que l’ancien compagnon d’Anna veut gagner du temps. Mais bientôt, tout bascule. Tandis que le policier se rend auprès de la salle de pause, Malbec demande à William d’avouer sa responsabilité dans la mort de sa femme. Refusant d’abord, il finit par accepter la demande du ravisseur. Malheureusement, l’aveu agit comme un électrochoc pour Malbec. Pour lui, William doit payer. Il pointe alors son arme sur le médecin, et s’apprête à tirer, quand Renaud se jette sur William. À l’extérieur de la pièce, tandis que Karim donne les dernières instructions à ses hommes, on entend un coup de feu…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Un nouveau couple à l’Institut ? Résumés en avance des épisodes jusqu’au 14 juin 2024 avec le retour de Charlène !

Leave a comment