Dans Demain nous appartient, Rayane se perd dans ses mensonges et prend une décision radicale. Bastien se paie la honte au lycée à cause de son père. Nordine démasque Manon dans ses actes illicites.
Lundi 17 juin 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Rayane raconte à Karim qu’il s’est fait sa blessure au visage en tombant de skate mais le policier ne le croit pas et lui répond qu’il sait qu’il a été frappé. En faisant des recherches, Karim (Samy Gharbi) découvre le lien entre Bonello et son défunt frère Malik, mais il cache cette information à Sara. Jack retrouve Rayane au Spoon et s’inquiète de voir sa blessure. Mais Rayane lui crie dessus et rompt avec lui. Jack part, Rayane pleure.
Demain nous appartient en avance : Rayane se retrouve enfermé
Karim fouille de fond en comble la chambre de Rayane qui le grille. Son oncle lui lance qu’il a découvert le lien entre Bonello et Malik et craint que Rayane soit mêlé au trafic de boosters. Mais le jeune homme nie et finit par s’emporter. À travers la porte qu’il vient de claquer, Rayane entend Karim lui dire : “Tout ce que je voulais, c’était te protéger.” Chez les Roussel, Lizzie s’inquiète pour son frère Jack qui est au fond du trou après avoir été largué par Rayane. Ce dernier fonce au domaine viticole et cache son sac de boosters dans un carton, dans une grange. Timothée arrive et demande s’il y a quelqu’un, mais Rayane se cache. Puis le fils de Victor referme le verrou de la porte, ce qui laisse Rayane piégé dans la bâtisse.
Demain nous appartient en avance : Bastien est embarrassé par son père
Le matin, John prend un café au Spoon avec son fils et veut savoir s’il est prêt pour le Bac de français. John finit par demander à Bastien s’il a pris des boosters et s’il veut bien faire un test d’urine pour vérifier qu’il est bien clean. Le lycéen est choqué mais finit par accepter pour éviter une conversation gênante avec son père à propos de sa vie amoureuse. Devant le lycée, les élèves sont fouillés et Bastien se retrouve très embarrassé quand Lisa sort de son sac le flacon d’urine. Après l’épreuve du Bac, Jordan demande de ses nouvelles à Violette et lui dit qu’il sera toujours là pour elle. Bastien débarque et Jordan part. Alors qu’il discute avec Lilou, Bastien aperçoit de loin son père avec une femme blonde. Plus tard, John s’excuse auprès de son fils pour sa conduite. Bastien veut savoir qui est la femme blonde, mais John préfère rester discret.
Demain nous appartient en avance : Manon démasquée par Nordine
Au commissariat, Roxane a fait des recherches pour Nordine afin de retrouver la trottinette volée à Rachel. Les deux policiers se disputent à propos de Manon et du fait qu’ils ne soient plus ensemble. Il regarde la vidéo et découvre que son ex ait responsable du vol. Il va la voir chez elle pour la confronter mais elle nie jusqu’à ce qu’il lui montre la vidéo. Elle finit alors par avouer que la trottinette est dans sa chambre. Nordine retrouve Rachel au Spoon et lui rend son véhicule.