Demain nous appartient en avance : Le cœur de Renaud cesse de battre, est-il mort ? Le résumé de l’épisode 1688 du vendredi 17 mai 2024

Dans Demain nous appartient, Violette et Jordan se rapprochent de plus en plus, Georges s’embrouille une nouvelle fois avec Mona et le cœur de Renaud, blessé grièvement par balle, lâche !

Vendredi 17 mai 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… À l’hôpital, après avoir entendu un coup de feu, Karim se précipite dans la chambre où se trouvent Rodolphe Malbec et ses otages, William et Renaud. Ce dernier est gravement blessé à la poitrine et perd beaucoup de sang. Il faut l’opérer en urgence. Alors qu’ils attendent fébrilement en dehors de la salle d’opération, William confie à Marianne que Renaud l’a sauvé en s’interposant.

Demain nous appartient en avance : Mélody et Mona jouent un tour à Georges

Après une nuit difficile de Lucien, Georges se réveille crevé. Il en profite malgré tout pour titiller Mélody à propos du coaching prodiguée à Mona la veille. Puis il la met en garde sur elle, persuadé qu’elle va bientôt faire des réflexions sur lui, leur couple, se mêler de ce qui ne la regarde pas. Mélody, très détendue, le rassure. Un peu plus tard, Georges et Lucien rendent une petite visite à Mona au Spoon. Il lui révèle être au courant pour les séances avec Mélody et la prévient : il ne veut pas qu’elle s’entraîne avec sa copine, il ne veut pas qu’elle la voie tout court ! Peu de temps après, Mélody cherche Mona au Spoon mais Audrey lui révèle qu’elle est déjà partie, visiblement énervée après la visite de Georges. De retour à la maison, Mélody joue un petit tour à Georges : elle s’est mise d’accord avec Mona pour aller au cinéma. Lui va devoir rester à la maison pour prendre soin de Lucien ! Quelques heures plus tard, les tensions s’apaisent au sein du couple…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Alexandra Vandernoot (Cardone) promet un été « tendu » à l’Institut

Demain nous appartient en avance : Violette et Jordan bientôt en couple ?

De bon matin, à la maison, Jordan propose à Lizzie de retrouver Jack et Rayane devant le lycée. Mais elle voit clair dans son jeu : il cherche en réalité à passer du temps avec Violette ! Elle le prévient : tout le monde sait qu’il la kiffe ! Il botte en touche avant de conclure que, de toute façon, ce n’est pas possible entre elle et lui. Au lycée, Bastien parle à Violette de son idée d’association d’entraide et d’écologie mais elle l’écoute à moitié. Il comprend alors qu’elle pense à Jordan. Un peu plus tard, quand Violette lui parle de ce projet d’association, Jordan propose ses services pour rédiger les statuts. Peu après, Lizzie débarque et en remet une couche : Jordan et elle en pincent définitivement l’un pour l’autre ! En fin de journée, Bastien réalise avec amusement que Violette profite de leur projet pour se rapprocher de Jordan !

Demain nous appartient en avance : Le cœur de Renaud cesse de battre !

À l’hôpital, les heures passent et l’inquiétude grandit pour Marianne, rejointe par Chloé et Alex. Est-ce un bon ou un mauvais signe que l’opération de Renaud s’éternise ? Naturellement bouleversée, Marianne ne tient pas en place et ne veut pas rentrer chez elle avant d’avoir des nouvelles de son mari. Un peu plus tard, l’ambiance est lourde chez Aurore, Manon et William. Même s’ils n’ont pas encore des nouvelles, ce dernier pense que Renaud va s’en sortir, mais, surtout, William s’en veut : c’est à cause de lui qu’il s’est pris une balle, il n’a rien fait… Au commissariat, Malbec est interrogé par Karim. Il s’explique sur les motivations de sa vengeance : l’empoisonnement de Manon, la prise d’otages… Peu de temps après, Roxane informe Martin et Karim d’une piste à propos de la cavales des Curtis : un catamaran aurait été loué par eux. À l’hôpital, Marianne, Chloé et Alex attendent toujours fébrilement des nouvelles de Renaud quand ils reçoivent un coup de téléphone : il est tiré d’affaire ! Le soulagement est de mise.

A LIRE AUSSI :  Grégory est appréhendé – Demain Nous Appartient du 04 juin 2024 (Ep.1700)

Le soir est tombé à l’hôpital : Aaron débriefe l’opération de Renaud à Marianne. Les nouvelles sont encourageantes, ce qui pousse cette dernière à demander à voir son mari. Elle le retrouve dans sa chambre. Alors que Renaud est encore endormi, elle lui fait une belle déclaration d’amour, lui dit qu’elle ne peut vivre sans lui. Il ouvre alors les yeux, lui dit qu’il l’aime… et c’est alors que son cœur lâche.

Leave a comment