Dans Demain nous appartient, Victoire soutient Soraya dans son enquête sur Grégory, tandis que Gabriel reste sceptique. Marianne traverse comme elle peut son deuil de Renaud. Diego trouve une nouvelle alliée.
Mardi 28 mai 2024 dans Demain nous appartient,dont les épisodes disponibles en streaming et qui verra bientôt le retour de Dounia Coesens, Soraya argumente auprès de Gabriel à propos de Grégory mais Gabriel pense toujours que sa compagne a fait un cauchemar et il essaie de la calmer. Noor a dormi chez Grégory et se prépare pour aller travailler. Elle fait tomber sa boucle d’oreille sous un meuble et on voit que s’y trouve aussi le pin’s de Soraya. L’infirmière arrive en retard au travail et s’aperçoit qu’elle n’a pas les clefs de son casier. Victoire lui propose de garder ses affaires dans son casier à elle. En rangeant les vêtements de sa collègue, la médecin découvre le pin’s de Soraya planté dans la semelle de Noor.
Demain nous appartient en avance : Soraya a un nouveau flash de son agression chez Grégory
Victoire et Soraya apportent le pin’s à Raphaëlle qui leur répond que ce n’est pas un élément suffisant pour aller voir la police. Elles vont ensuite chez Soraya et Gabriel et y trouvent ce dernier en train de jouer à un jeu vidéo avec Grégory. Elles prétextent d’aller discuter dans la chambre et Victoire embarque au passage le téléphone du voisin. Elle fouille dans l’appareil et trouve des recherches suspectes sur un puissant somnifère chirurgical. Mais Grégory arrive et les grille. Le soir, il invite Noor à dîner. De son côté, Gabriel enguirlande Soraya et Victoire pour avoir fouillé dans le portable du voisin. Juste après, Grégory remet sa musique à fond, ce qui provoque un flash chez Soraya qui se souvient qu’elle a vu les jambes d’une personne au sol le soir de son agression chez Grégory. Elle dit alors à Victoire : “Il a tué quelqu’un !”
Demain nous appartient en avance : Marianne semble dans le déni
Marianne (Luce Mouchel) retourne au travail et Christelle l’accueille en lui donnant son courrier, mais la médecin ne veut pas lire les messages de condoléances de ses confrères. Puis, elle croise Jordan qui est venu s’excuser de ne pas être venu à l’enterrement de Renaud (Pierre Deny). Marianne lui répond qu’elle voudrait avoir une conversation normale avec quelqu’un pour parler d’autre chose. Le jeune homme se confie alors sur sa vie sentimentale. Plus tard, Marianne enguirlande Soizic à propos d’une patiente et Soizic réagit à peine. Marianne dit à sa collègue de se comporter normalement avec elle, ce que Soizic fait bien vite en se défendant du reproche de sa supérieure. Le soir, elle offre des fleurs à Chloé et Alex pour les remercier de leur hospitalité. Elle leur annonce qu’elle repart vivre chez elle demain. Chloé est inquiète pour sa mère et pense qu’elle est dans une forme de déni.
Demain nous appartient en avance : Mélody propose son aide à Diego
Le matin, Chloé travaille ses cours pour l’école d’infirmière. Elle voit Diego partir avec une boisson riche en protéines. L’adolescent lui explique que c’est pour son entraînement sportif. Au lycée, Maud propose à Diego de demander à Mélody de l’aider pour s’entraîner mais il ne préfère pas. Plus tard, alors qu’il discute avec Jack, Diego voit arriver Mélody qui lui propose son aide et dit que c’est Maud qui lui en a parlé. Diego finit par accepter et ils font une première session sur la plage après les cours. Au Spoon, Camille et Maud parlent de Diego qui les rejoint et annonce à Maud qu’il va faire l’entraînement avec Mélody.