Dans Demain nous appartient, Georges reçoit un message très inquiétant à propos de la contamination de l’eau. Simon poursuit ses tentatives de séduction auprès de Soraya. Judith prend une grande décision.
Mardi 29 août dans Demain nous appartient… Aurore et Manon n’ont pas encore retrouvé Etienne, tandis que Georges leur annonce qu’il a découvert que toute la région pourrait potentiellement être contaminée.
Dorian rassure sa mère sur son état de santé mais elle panique concernant son mari. Elle reçoit un appel lui annonçant qu’Etienne a été hospitalisé. William explique à sa sœur et à son neveu que le pronostic vital d’Etienne est engagé. Sur le terrain, Georges constate que pour l’instant, seuls le lac, le domaine de Victor et quelques maisons autour sont contaminées.
Demain nous appartient : une nouvelle contamination va avoir lieu
Dans son cabinet, Raphaëlle propose à Victor de fêter le fait qu’il ne soit plus suspect. Mais l’homme d’affaires est déprimé parce que cette affaire a cassé l’image qu’il avait auprès de Romy (Dounia Coesens).
A l’hôpital, Etienne montre des signes de convulsion brièvement, mais William se montre rassurant auprès de Bénédicte et Dorian. Toutefois, il demande discrètement à Noor de prendre les constantes du patient toutes les vingt minutes. Au commissariat, Georges reçoit un email anonyme qui lui indique les coordonnées géographiques du prochain point de contamination.
Demain nous appartient : Gabriel se montre jaloux
Noor est déprimée à l’idée du départ de Judith aux Etats-Unis et se confie auprès de Soraya qui essaie de la rassurer. L’infirmière a peur que ce soit à cause d’elle que Judith parte. Elle déprime aussi à propos de Gabriel et demande à sa sœur de la prévenir si elle voit Gabriel avec une autre fille.
Simon se rend au cabinet de Soraya et tombe sur Gabriel. Il le vanne et laisse une surprise à l’avocate. Simon a préparé une ratatouille en référence à leur précédente rencontre. Soraya trouve cela amusant, tandis que Gabriel se montre jaloux et énervé. Puis, Soraya dîne avec Victoire et Lisa et elles mangent la ratatouille. Simon envoie ensuite une invitation à déjeuner à Soraya.
Demain nous appartient : Judith prolonge son voyage
Alex et Chloé aident Judith à préparer ses affaires et appréhendent un peu son départ. La jeune femme va déjeuner au Spoon avec son oncle Gilles qui l’encourage à prolonger son voyage.
Ils croisent Jordan qui échange quelques mots avec Judith, il est triste de son départ. Judith achète ensuite des affaires de randonnée et les montre à ses parents qui réagissent assez mal quand elle leur annonce qu’elle va partir plus longtemps que prévu.