Demain nous appartient : Clément Rémiens refuse de revenir dans la série de TF1

Après deux ans d’absence, Clément Rémiens, l’interprète de Maxime Delcourt dans Demain nous appartient, est revenu sur le devant de la scène. Le comédien a expliqué pourquoi il ne voulait pas revenir dans la série qui l’a fait débuter.

Le 8 mai 2024 sortait sur les écrans Blue et Compagnie , un film dessin animé. Au doublage de ce long-métrage, on retrouve José Garcia, Mylène Farmer, Marina Foïs, Dorothée Pousséo ou encore Clément Rémiens. Ce dernier fait donc son retour, deux ans après avoir quitté Demain nous appartient et Ici tout commence .

Pour rappel, en 2017, lors du lancement de Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1 diffusée en access prime time, Clément Rémiens se fait connaître du grand public en incarnant Maxime Delcourt, le fils de Chloé et Alex, respectivement interprété par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. En 2018, sa notoriété s’accroît lorsqu’il remporte Danse avec les stars .

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient : la vie de Jack bientôt menacée à cause de Rayane ?

Pourquoi Clément Rémiens a quitté Ici tout commence et Demain nous appartient ?

En 2020, en raison du succès de Demain nous appartient , TF1 décide de lancer une nouvelle série quotidienne à 18h30. Clément Rémiens devient alors le héros d’Ici tout commence , spin-off de Demain nous appartient . Il reviendra de temps en temps dans le feuilleton qu’il a révélé. Mais fin 2021, coup de tonnerre, le jeune comédien annonce son départ.

Après une dernière intrigue dans Ici tout commence , il revient dans Demain nous appartient pour faire ses adieux. Maxime devient chef à San Francisco. Ainsi, depuis 2022, Clément Rémiens n’est pas revenu dans les deux séries. Le comédien a voyagé plusieurs mois en Asie du Sud-Est, puis s’est lancé dans une carrière semi-professionnelle de basketteur.

« Je n’étais pas en burn-out »

Ainsi, avec Blue et Compagnie , Clément Rémiens signe son retour comme acteur. Dans une interview accordée à Télé-Star, le comédien revient sur son départ des deux séries : « Je travaillais non-stop, parfois jusqu’à douze heures par jour, mais, je vous rassure, je ne ressentais aucune lassitude. Et je n’étais pas en burn-out. J’ai débuté à 19 ans, je suis heureux et fier d’avoir grandi avec Maxime ».

Il développe : « Mais à 24 ans, il m’a semblé important de continuer mon chemin seul. Il faut savoir refuser des opportunités pour expérimenter la vie. La jeunesse est éphémère, j’avais besoin de découvrir d’autres horizons avant que la mienne ne s’envole. C’était un choix mûrement réfléchi. J’ai prévenu la production neuf mois avant mon départ afin que les auteurs puissent anticiper l’absence du personnage ».

Un départ définitif pour Clément Rémiens

Le jeune comédien poursuit : « Lors du tournage du dernier épisode, j’avais le sentiment du devoir accompli. J’étais profondément ému, mais je n’ai jamais regretté mon choix ». Il explique avoir encore des contacts avec Aurélie Pons (Salomé dans Ici tout commence ), Mathieu Alexandre (Tristan dans Demain nous appartient ) et Alexandre Brasseur, son père de fiction.

Clément Rémiens ne souhaite pas revenir dans Ici tout commence et Demain nous appartient car il « veux surprendre, revenir là où on ne m’attend pas ». Il précise : « J’adorerais, par exemple, monter sur les planches, me frotter au spectacle vivant. Sur le plateau de Demain nous appartient, je prenais souvent la caméra. Passer à la réalisation m’intéresse également ».

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.

Leave a comment