Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1709 du lundi 17 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Rayane s’enferre dans ses mensonges, quitte à perdre ses proches. Au lycée, Bastien subit une humiliation. Des images de Manon ressortent dans une affaire.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Lundi 17 juin dans Demain nous appartient…

Rayane rompt avec Jack

La veille, alors que Bonello menaçait de s’en prendre à Jack, Rayane a perdu le contrôle et en est venu aux mains. Il s’en sort avec des bleus au visage, ce qui n’échappe pas à Karim. Rayane prétend avoir fait une chute en skate. Karim le soupçonne de lui mentir puisqu’il lui avait dit qu’il faisait une soirée ciné avec Jack. Rayane maintient pourtant sa version. Karim lui rappelle qu’il est là s’il a besoin de lui parler. En allant au lycée, Rayane se rend compte que Lisa fouille les sacs à l’entrée. Il fait demi-tour.

À l’hôpital, Aaron autorise Violette à sortir pour passer son bac de français. Il indique à Damien que ses crises de manque seront surtout psychiques et que la jeune fille aura besoin de soutien. Il lui recommande d’ailleurs de veiller à son sommeil, son alimentation et sa dépense physique. Sur le chemin du retour, Violette demande pardon à son frère. Ce dernier lui fait promettre de lui parler quand elle va mal.

Au commissariat, Karim étudie les comptes rendus de douanes où le nom de Bonello apparaît. Un dossier de 2001 établit un lien entre Malik, le père de Rayane, et Bonello, que la police a formellement identifié comme le fournisseur des Boosters à Sète. Karim n’en dit pas un mot à Sara.

Au Spoon, Jack retrouve Rayane et l’interroge sur son rendez-vous de la veille avec Bonello, s’inquiétant notamment des bleus sur le visage de son petit ami. Il le supplie de mettre un terme à son activité de dealer et de se confier à son oncle. Rayane estime qu’ils n’ont rien à faire ensemble s’il n’est pas capable de comprendre son besoin de savoir ce que son père lui a écrit dans la lettre que détient Bonello. Jack quitte l’établissement, tandis que Rayane fond en larmes. Une fois chez lui, Jack déprime dans son lit. Il confie à Lizzie que Rayane l’a quitté. La jeune fille tombe des nues.

Au lycée, Jordan retrouve Violette pour savoir comment s’est passée son épreuve. Il lui propose ensuite de lui écrire dès qu’elle a un coup de mou. Alors qu’il s’apprête à lui proposer de passer du temps ensemble, il est interrompu par Bastien. Jordan les laisse tous les deux discuter de leur épreuve de français.

De son côté, Karim fouille la chambre de son neveu à la recherche de flacons de Boosters. Rayane le surprend et exige des explications. Ayant fait le lien entre Bonello et Malik, Karim accuse son neveu d’être le dealer du lycée. Rayane rétorque qu’il se trompe sur toute la ligne, puis lui ordonne de dégager de sa chambre. Derrière la porte, Karim conseille à Rayane de se méfier de Bonello qu’il décrit comme dangereux. Il s’excuse aussi d’avoir agi dans son dos, expliquant qu’il cherchait simplement à le protéger.

En fin de journée, Rayane finit par sortir de sa chambre. Karim réitère ses excuses et lui propose de rester dîner. Alors que son oncle ouvre la porte au livreur de nourriture, Rayane récupère les flacons de Boosters qu’il avait caché dans la cuisine. Il prétend ensuite aller passer la soirée avec Jack.

En réalité, Rayane se rend au domaine viticole de Victor Brunet. Il entre dans la grange pour y cacher les Boosters. En voyant la porte de la grange ouverte, Timothée la referme sans se douter que Rayane se retrouve désormais coincé à l’intérieur…

Bastien subit une humiliation

Au Spoon, Bastien prend son petit déjeuner avec son père. Ce dernier s’inquiète que son fils prenne des Boosters car il est encore fragile après sa greffe. Pour le rassurer, Bastien accepte de faire des analyses.

Au lycée, Bastien fait la queue avec Lilou tandis que Lisa fouille les sacs des élèves à l’entrée. Dans le sac de Bastien, la surveillante retrouve un pot d’urine. Honteux, Bastien explique que c’est pour des analyses.

En fin de journée, Bastien va boire un verre avec Lilou au Little Spoon. Celle-ci lui demande les résultats de ses analyses. Touché qu’elle s’inquiète pour sa santé, le jeune homme affirme que tout va bien. Au même moment, Bastien surprend son père un peu plus loin en compagnie d’une femme.

Bastien retrouve son père au Spoon. Ayant eu les résultats des analyses de son fils, ce dernier regrette de ne pas lui avoir fait confiance tout de suite. Bastien en profite pour l’interroger sur la femme avec qui il l’a aperçu un peu plus tôt. John déclare qu’il s’agit seulement d’une amie.

Nordine démasque Manon

Au commissariat, Nordine demande à Roxane de visionner les images de vidéosurveillance du quartier où Rachel s’est fait voler sa trottinette. Roxane en profite pour donner son avis sur leur relation – qu’elle désapprouve. Nordine lui rappelle que Manon l’a largué.

Sur les images de vidéosurveillance, il ne fait aucun doute : on voit Manon voler la trottinette de Rachel. Nordine va donc confronter son ex à ce sujet, précisant que Rachel a déposé une main courante. Après avoir longtemps nié, Manon reconnaît les faits et avoue que la trottinette est dans sa chambre.

Au Spoon, Nordine rend sa trottinette à Rachel. Il prétend que l’auteur du crime est un adolescent récidiviste. Rachel lui touche la main en le remerciant. Nordine est troublé.

Leave a comment