Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1706 du mercredi 12 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Une altercation entre Violette et Lilou pousse Jordan à bout. La maladresse de Christelle finit par faire craquer Marianne. Les affaires d’Amel ont disparu.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mercredi 12 juin dans Demain nous appartient…

Violette est accro aux Boosters

À la villa, Lisa continue de cacher à tout le monde que son poste de surveillante au lycée Brassens n’est qu’une couverture et qu’elle est en infiltration. Seul Aaron est dans la confidence. Il pense d’ailleurs que Lisa pourrait dire la vérité à Amel. Mais Lisa préfère ne pas mêler sa sœur à tout ça tant que l’enquête sur les Boosters n’est pas terminée.

Pendant ce temps, Sara et Nordine interpellent Bonello, le fournisseur des Boosters, en bas de chez lui pour l’emmener au commissariat. Sur place, Karim l’interroge, soulignant que son ADN a été retrouvé sur une scène de crime la semaine dernière. Mais Bonello prétend n’avoir jamais entendu parler des Boosters. Quant au moment du meurtre, il déclare avoir un alibi puisqu’il a passé la nuit avec une femme. Karim lui demande de lui donner ses coordonnées. Par ailleurs, la perquisition effectuée chez Bonello ne donne rien.

A LIRE AUSSI :  Karim protège Rayane – Demain Nous Appartient du 18 juin 2024 (Ep.1710)

De son côté, Rayane continue de s’occuper des livraisons de Boosters. L’une de ses clients n’est autre que Violette, qui récupère de nouveaux flacons avant de se rendre au lycée. La jeune femme est d’ailleurs prise en flagrant délit par Bastien. Elle tente alors de justifier sa consommation en expliquant qu’elle lui permet de se sentir moins angoissée et plus concentrée à l’approche des examens, mais aussi qu’elle lui permet d’oublier sa peine de cœur suite au rejet de Jordan. Bastien compatit à la situation de son amie, mais il lui suggère d’arrêter les Boosters. Violette lui promet qu’elle arrêtera une fois les examens passés.

Violette retrouve ensuite Rayane pour réviser. Ayant la tête qui tourne, elle reprend des gélules et en propose à Rayane. Ce dernier refuse, puis lui conseille d’arrêter d’en prendre autant. Agacée, Violette le remet à sa place. Leur altercation alerte Lisa, qui vient s’assurer que tout va bien. Rayane s’éclipse, tandis que Violette ment à la surveillante en affirmant qu’elle ne prend pas de Boosters.

Au commissariat, Karim et Aurore interrogent Natacha, l’amie de Bonello, qui confirme son alibi. Elle affirme n’avoir rien remarqué de suspect chez lui. Les policiers se demandent néanmoins si la jeune femme ne cherche pas à couvrir son amant.

Au lycée, Lilou demande à Violette de la dépanner d’un Booster, sachant pertinemment qu’elle en a en sa possession puisqu’elle l’a vu en prendre dans la matinée. Violette rétorque toutefois qu’elle n’en a pas. En voyant Jordan passer près d’elles, Lilou provoque Violette qui réagit violemment en la saisissant par la nuque. Alors que Jordan intervient pour les séparer, Violette le pousse. Il tombe par terre, sous le choc. Violette regrette immédiatement son geste, mais le mal est fait.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Aurore et William au bord de la rupture ?

Pendant ce temps, Rayane est chez Jack pour réviser, mais il passe son temps sur son téléphone. Vexé, Jack décide d’aller réviser seul dans sa chambre. Rayane en profite pour changer la carte SIM de son téléphone pour contacter Bonello.

Au même moment, au commissariat, Karim récupère les affaires de Bonello dont la garde à vue vient d’être levée faute d’éléments contre lui. Le téléphone se met à sonner. Karim décide de décrocher. À l’autre bout du fil, Rayane reconnaît la voix de son oncle et raccroche précipitamment…

Marianne craque face à Christelle

Chez sa fille, Marianne se plaint des invitations à dîner réitérées de Christelle. Elle a alors l’idée d’accepter et d’être tellement désagréable que Christelle ne lui proposera plus jamais de l’inviter. Marianne accepte donc de la voir dans l’après-midi.

De son côté, Sylvain n’a aucune envie de se retrouver face à Marianne. Il avoue à Bruno qu’il se sentirait trop mal à l’aise et qu’il ne saurait pas quoi lui dire. Il finit donc par trouver une excuse pour ne pas être là.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient du 14 juin : Rayane manipulé ? (résumé + vidéo épisode 1708 en avance)

Christelle accueille donc Marianne chez elle dans l’après-midi, s’excusant pour l’absence de Sylvain. Elle tente de trouver différents sujets de conversation, évoquant la vente de la paillote, le départ de Charlie au Canada, mais elle finit par commettre une gaffe. Marianne finit par craquer et fondre en larmes en culpabilisant d’avoir été trop exigeante avec Renaud. Christelle estime au contraire qu’elle n’a rien à se reprocher et qu’il l’aimait comme elle était.

François oublie sa valise

Soizic ne peut s’empêcher de se moquer de François, qui s’est trompé de jour pour leur départ en voyage aux Seychelles. Leur vol n’étant programmé que le soir, ils ont toute la journée devant eux et ne savent pas quoi faire pour s’occuper.

Ils dérangent Adam et Amel, revenue chez son petit ami pour réviser le bac. Les deux jeunes gens décident finalement d’aller réviser au Spoon pour être plus tranquilles. Un peu plus tard, c’est enfin l’heure du départ pour Soizic et François. Au dernier moment, Soizic fait une blague à son compagnon en lui faisant croire qu’ils ont perdu leurs passeports.

Une fois ses parents partis, Adam retourne à l’appartement avec Amel. Celle-ci décide de prendre une douche. Elle se rend compte que la valise encore présente dans l’appartement n’est pas la sienne… mais celle de François !

Leave a comment