Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1704 du lundi 10 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Au lycée, les masques tombent. Lisa se réoriente. Pour Sébastien, Martin met les petits plats dans les grands.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Lundi 10 juin dans Demain nous appartient…

Rayane est sous pression

Au Spoon, Jack fait toujours la tête à Rayane car il ne cautionne pas sa consommation de Boosters. Rayane minimise la situation, tandis que Jack insiste pour qu’il arrête d’en prendre. Alors que Jack va aux toilettes, Karim vient saluer son neveu, fier de voir qu’il se donne à fond pour le bac.

Chez les Julliard, la situation est tendue. Philippine en veut à Charles, l’accusant d’avoir mis Violette en danger. Cette dernière prend toutefois la défense de son frère, exprimant son besoin de voir sa famille soudée. Sur les nerfs, elle quitte le domicile pour se rendre en cours.

Un peu plus tard, Violette se balade avec Jordan le long du port. Ayant remarqué qu’elle n’allait pas bien, il la pousse à se confier. Violette lui raconte que les personnes qui l’ont enlevé quand elle était petite ont repris contact avec elle et lui demandent de venir les voir en prison. Violette avoue se sentir complètement perdue. Jordan la prend dans ses bras pour la réconforter. Violette embrasse alors le jeune homme, qui finit par la repousser. Blessée, Violette s’en va et avale un Booster sur le chemin.

Au commissariat, Roxane informe Sara de l’avancée de ses recherches autour d’individus impliqués dans des affaires de drogues de synthèse ou de faux médicaments : trois noms sont ressortis. Sara se rend au domicile de l’un d’entre eux. En arrivant, elle tombe sur une pompier qui lui annonce qu’il est décédé. Sara prévient aussitôt Damien pour que la PTS vienne faire des relevés.

Après quoi, Damien fait le point avec Karim et Aurore : il s’agit d’un décès par arme à feu et des Boosters ont été retrouvés dans l’appartement. Par ailleurs, l’ADN d’un autre homme, un certain Christophe Bonello, a été identifié. Roxane informe ses collègues qu’il a été flashé il y a deux semaines sur l’autoroute qui mène en direction du Havre, là où il y a eu une saisie de Boosters. La police soupçonne donc Bonello d’être le fournisseur des gélules.

Le soir, Rayane révise le bac chez Jack. Il reçoit un message d’un numéro non enregistré qui insiste pour qu’il vienne à leur rendez-vous. Rayane prétend alors qu’il a promis à Karim de passer la soirée avec lui.

Une fois parti de chez son petit ami, Rayane retrouve Christophe Bonello pour lui remettre l’argent des ventes de Boosters. En échange, le fournisseur lui refile plusieurs nouveaux flacons à écouler. Rayane avoue alors qu’il aimerait arrêter et récupérer la lettre de son père. Mais Bonello lui met la pression : il ne la lui donnera que quand Rayane aura respecter sa part du marché, c’est-à-dire quand il aura vendu assez de Boosters pour atteindre 10 000€. Rayane finit par accepter…

Lisa se trouve un nouveau job

À la villa, Lisa annonce à Victoire et Amel qu’elle a un rendez-vous avec France Travail. Elle envisage de se trouver un poste dans le domaine de la sécurité.

En fait, Lisa passe un entretien avec l’administration du lycée Brassens. Elle croise d’ailleurs Adam dans le couloir et prétend être venue chercher Amel alors que cette dernière est en cours. Adam en parle ensuite à sa petite amie. Celle-ci s’inquiète pour sa sœur.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1711 du mercredi 19 juin 2024 [SPOILERS]

Le soir, Victoire et Amel retrouvent Lisa au Spoon. Cette dernière leur annonce qu’elle vient d’obtenir un nouveau job : celui de surveillante au lycée Brassens.

Camille avoue la vérité à sa mère

Sébastien passe voir Martin, l’accusant de vouloir l’éloigner de sa fille en lui cassant du sucre sur le dos. Martin affirme qu’il s’agit d’un malentendu. Pour se rattraper, il invite son beau-père à dîner le soir-même et s’engage à cuisiner son plat préféré : un pot-au-feu.

Le soir, tout le monde se réunit à table autour du pot-au-feu. Simon se joint également au reste de la famille. Le repas se déroule bien et le pot-au-feu est apprécié.

Une fois Simon parti, Camille commet une gaffe et finit par révéler à sa mère que son petit ami a dormi chez eux, ajoutant qu’elle avait demandé à Martin de ne rien dire. Raphaëlle se montre compréhensive envers son compagnon.

Leave a comment