Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1702 du jeudi 6 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Pour Marianne, la pilule ne passe pas. Timothée aperçoit Nordine en bonne compagnie. Nathan quitte le nid.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Jeudi 6 juin dans Demain nous appartient…

Charles est-il le dealer des Boosters ?

Après avoir ingéré les gélules Booster de Diego, Marianne a fait un malaise et a été transférée à l’hôpital. Dans le hall, Chloé et Alex demandent de ses nouvelles à Aaron. Ce dernier les informe que l’état de Marianne est stable, mais que son pronostic vital est toujours engagé. Le chirurgien explique que la combinaison des anxiolytiques que prend Marianne depuis la mort de Renaud avec les dérivés d’amphétamines qui se trouvent dans les gélules ont conduit à une insuffisance cardiaque.

Au Spoon, Karim interroge Rayane au sujet des Boosters. L’adolescent prétend ne jamais en avoir entendu parler – alors qu’il en consomme déjà. Karim essaye de lui faire prendre conscience de la dangerosité des gélules, puis lui demande de l’avertir s’il entend parler autour de lui.

Au commissariat, Damien informe Sara qu’il a réussi à remonter jusqu’au profil du vendeur de Booster que Diego a contacté. D’après Damien, il n’aurait que cinq clients : évidemment, il cible les jeunes. Comme les examens approchent, ces derniers se jettent dessus dans l’espoir d’avoir plus d’énergie. Sara décide d’alerter les lycées et les facs du coin.

Au lycée, Diego confie à Maud à quel point il s’en veut par rapport à Marianne. Il craint que Chloé et Alex lui en veulent. En entendant Rayane et Lilou parler des Boosters, Diego tente de les mettre en garde. Mais Rayane et Lilou ne le prennent pas au sérieux.

Pendant ce temps, Charles remarque que Violette n’a pas le moral depuis quelques jours et la pousse à se confier. La jeune fille explique qu’elle a été recontactée par Angélique, la femme qui l’a enlevé quand elle était petite. Au lycée, Bastien remarque aussi que Violette est à cran. Il cherche à comprendre pourquoi, mais Violette se braque.

Au même moment, Diego envoie des messages sur les différents groupes WhatsApp du lycée pour alerter ses camarades sur la dangerosité des Boosters. Jack s’inquiète notamment pour Rayane qu’il soupçonne d’être devenu accro.

Diego se rend ensuite au chevet de Marianne à l’hôpital. Il avoue à Chloé et Alex qu’il s’en veut terriblement. Il était obsédé à l’idée d’augmenter ses performances et ne pensait pas que les gélules étaient si dangereuses. Chloé et Alex le rassurent : ils veulent toujours de lui. Mais ils aimeraient que Diego s’ouvre à eux en cas de problème à l’avenir.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient : Aurore va-t-elle quitter William ?

Plus tard, Karim et Sara débarquent au lycée pour interroger Lilou. En effet, ils savent qu’elle a contacté le même vendeur que Diego pour obtenir des Boosters. La jeune fille raconte aux policiers comment la vente s’est passée : il s’agit du même mode opératoire que pour Diego. Les policiers cherchent alors à savoir si elle a pu reconnaître le vendeur en question au point de rendez-vous. Lilou déclare avoir reconnu Charles Julliard…

Bart fait une offre à Valentine et Nathan

Au Spoon, Nathan annonce à Bart qu’il souhaite démissionner afin de lancer sa propre affaire – un stand de barbes à papa – avec son père et sa copine. Nathan précise qu’il veut partir la semaine prochaine. Cela ennuie Bart car la forte saison approche à grands pas.

Ayant entendu leur conversation, Mona reproche à Nathan de ne pas l’avoir prévenu de sa décision. Elle craint que son business ne soit pas une bonne idée. Mais Nathan a vraiment envie de voler de ses propres ailes.

Plus tard, Bart fait une proposition à Nathan et Valentine : gérer le Little Spoon tout l’été. Il offre à Valentine un temps plein, tandis que Nathan y travaillera à mi-temps pour être également avec lui au Spoon. Les deux jeunes gens acceptent volontiers.

Rapidement, Nathan et Valentine prennent leurs marques dans le Little Spoon. Bruno, qui les a rejoint, est aussi très enthousiaste. Même Mona félicite son petit protégé.

Manon encourage Nordine à aller de l’avant

Manon passe voir Timothée au commissariat afin de lui proposer de déjeuner. Le jeune homme est mal à l’aise. Il finit par avouer à Manon qu’il a aperçu Nordine en compagnie d’une autre femme et qu’ils étaient assez proches.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient du 19 juin 2024 en avance : Karim piégé, la fin pour Rayane…

Manon essaye alors d’obtenir plus d’informations à ce sujet auprès de Roxane. Quand celle-ci lui avoue qu’il s’agit d’une ex du lycée, Manon comprend tout de suite que c’est Rachel. Elle se rappelle qu’elle était la première histoire d’amour de Nordine et qu’il a mis du temps à s’en remettre quand elle l’a largué.

Plus tard, Manon croise Nordine au Spoon. Elle met les pieds dans le plat en évoquant Rachel. Nordine prétend l’avoir recontacté de lui-même, alors qu’il est tombé sur elle par hasard. Manon affirme alors à son ex petit ami qu’il est totalement en droit de passer à autre chose.

Nordine retrouve ensuite Rachel à la plage et lui raconte la conversation qu’il a eu avec Manon, blessé de constater que cette dernière n’en avait plus rien à faire de lui. Rachel pense que Manon prêchait le faux pour savoir le vrai. Elle suggère toutefois à Nordine d’aller de l’avant.

De son côté, Manon rentre chez elle, essayant de se lever de son fauteuil, en vain. Aurore, qui la voit faire, vient lui changer les idées en lui proposant une partie de jeux vidéos.

Leave a comment