Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… L’enquête de Soraya avance, à ses risques et périls. Violette fait passer ses désirs en premier, au détriment de ses camarades. Roxane offre à Manon une bouffée d’air frais.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 30 mai dans Demain nous appartient…
Gabriel finit par croire Soraya
Après avoir passé une énième nuit chez Grégory, sans se douter qu’il séquestre quelqu’un chez lui, Noor part au travail. Dès qu’elle est partie, Grégory met la musique à fond, puis prépare un petit déjeuner pour l’homme qu’il séquestre dans une pièce cachée derrière sa cuisine. Il lui apporte, mais l’homme en question ne veut rien manger. Il rappelle à Grégory qu’il ne va pas pouvoir le garder indéfiniment.
Au même moment, quelqu’un sonne. L’homme crie à l’aide, mais Grégory le bâillonne. Après avoir tout refermé derrière lui, il va ouvrir à Gabriel venu lui rendre son jeu vidéo. Ce dernier pense avoir entendu des voix. Grégory prétend avoir allumé par erreur sa radio. Mais Grégory voit bien qu’il essaye de cacher quelque chose.
Grégory se rend ensuite au commissariat où il est convoqué par Martin. Le Commandant de police prétend vouloir l’interroger pour essayer de recouper l’agression dont il a été victime avec une autre agression récemment signalée. Grégory répète qu’il a travaillé chez lui toute la journée, oublié son téléphone quand il est sorti s’acheter à manger, puis s’être fait agressé dans une petite rue près du théâtre par quelqu’un qui a voulu lui voler son portefeuille, sans succès.
Martin évoque également la main courante déposée pour conflit de voisinage à cause de nuisances sonores. Grégory comprend alors qu’il a été convoqué à cause de Soraya. Il décide de porter plainte contre elle et Victoire pour violation de domicile, racontant les avoir pris en flagrant délit d’effraction dans sa cave.
Au cabinet, Raphaëlle est mise au courant de la plainte par Martin et en informe aussitôt Soraya. Gabriel se joint à leur conversation, avouant qu’il a trouvé Grégory étrange quand il est passé le voir dans la matinée. Il pense finalement que sa petite amie avait raison depuis le début.
Soraya et Victoire se retrouvent pour déjeuner au Mas. Elles supposent que Grégory séquestre quelqu’un dans son appartement, mais elles ignorent où. Soraya ne comprend pas comment Noor n’aurait pas pu le voir alors qu’elle passe tout son temps là-bas depuis quelques jours.
Soudain, Soraya et Victoire aperçoivent Bruno en train d’accueillir Agnès et Grégory, venus déjeuner ensemble. Si les filles pensent qu’ils sont en couple, ils sont en réalité frère et sœur. Soraya et Victoire décident de quitter les lieux, tandis que Bruno s’occupe d’Agnès et Grégory. Ce dernier remarque d’ailleurs que sa sœur se fait draguer par le serveur. Mais Agnès avoue qu’elle n’est pas prête à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour car elle pense toujours à son mari, Michel, disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles. Elle l’aimait vraiment et aimerait avoir des réponses sur ce qui lui est arrivé pour pouvoir tourner la page.
De leur côté, Soraya et Victoire réfléchissent à un moyen d’annoncer à Noor que Grégory la trompe avec une autre femme. Soraya craint toutefois de braquer sa petite sœur.
Elle retrouve Gabriel et rentre avec lui jusqu’à chez eux. Soraya avoue être soulagée qu’ils soient enfin sur la même longueur d’ondes. Au pied de leur immeuble, Gabriel arrête Soraya pour lui confirmer qu’il la croit. Au même moment, un pot de fleurs chute d’un des étages. Gabriel pousse Soraya pour la protéger, mais ce prend le pot sur la tête et s’écroule par terre. Soraya appelle à l’aide…
Manon met les choses au clair avec Nordine
Roxane passe à la villa pour prendre des nouvelles de Manon. Cette dernière désespère de ne voir aucun progrès par rapport à la paralysie de sa jambe droite et culpabilise à ce sujet. Roxane l’encourage à sortir pour retrouver le moral.
Elle l’emmène faire un tour à moto, puis s’arrête face à la mer. Là, Roxane pousse Manon à se confier, avouant que Nordine n’est pas au top. Elle incite donc Manon à mettre les choses au clair avec lui.
De retour au commissariat, Roxane croise Sara qui l’a aperçue en compagnie de Manon. Elle suggère à sa femme d’arrêter de se mêler des histoires de cœur des autres. Mais Roxane est trop triste de voir Nordine et Manon séparés.
Plus tard, Manon appelle Nordine afin de s’excuser d’avoir été si dure avec lui parce qu’elle était en colère. Touché, Nordine se montre compréhensif. Il propose de venir la voir après le boulot, confessant qu’elle lui manque. Mais Manon déclare qu’elle ne veut plus qu’ils se remettent en couple.
Violette priorise ses désirs
Au lycée, Violette veut organiser une réunion pour l’association. Elle essaye de trouver un créneau avec Bastien en se basant sur l’emploi du temps de Jordan pour être sûre que son crush sera là.
Un peu plus tard, Violette croise Jordan et lui demande confirmation pour la réunion. Celui-ci explique qu’il n’est pas disponible car il donne des cours de soutien en français pour aider les Premières qui passent le bac. Violette décide d’y aller.
Violette charge donc Jack et Rayane de s’occuper du tri et de la vente de vieux livres à sa place afin de se rendre en cours de soutien, alors qu’elle n’en a pas du tout besoin. En classe, elle constate que Bastien est déjà présent. Ce dernier ne peut s’empêcher de se moquer d’elle gentiment.
Pour le cours de soutien, François organise un système de mentorat. Il met Violette en binôme avec un autre garçon que Jordan, au grand désespoir de la jeune fille.