Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1693 du vendredi 24 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Soraya et Victoire enquêtent sur le passé flou de Gregory. Georges s’improvise baby-sitter avec Enora. Au domaine viticole, Victor fait passer le test ultime à Valentine.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Vendredi 24 mai dans Demain nous appartient…

Soraya et Victoire enquêtent sur Grégory

Après avoir passé la nuit chez Grégory, Noor part chercher des croissants pour le petit déjeuner. Dans le hall, elle croise Soraya qui part pour le boulot. Celle-ci pense que sa sœur est venue la voir. Mais Noor lui révèle en fait qu’elle est venue voir Grégory. Ce dernier les rejoint dans le hall et ils s’embrassent. Choquée, Soraya s’en va en prétextant être pressée.

Soraya passe à l’hôpital pour raconter à Victoire que Noor sort avec Grégory. La médecin avait en effet remarqué qu’ils étaient proches la veille quand Grégory est venu pour ses pansements. Victoire trouve d’ailleurs que son histoire d’agression était crédible et elle l’a trouvé plutôt sympathique. Elle pense donc que Soraya exagère et a simplement fait un cauchemar. Vexée de ne pas être crue par son amie, Soraya s’en va.

Elle repasse chez elle pour discuter avec Noor et en savoir plus sur sa relation avec Grégory. Noor explique qu’elle a eu un crush sur lui dès le moment où elle l’a vu. Elle l’a ensuite cherché et retrouvé sur les réseaux sociaux. Ils ont commencé à se rapprocher, mais Grégory a d’abord rompu avec son ex Inès avant de tenter quoi que ce soit avec Noor. Soraya finit par avouer qu’elle ne le sent pas. Noor le prend mal. Elle aurait aimé que sa sœur se réjouisse pour elle.

Au cabinet, Soraya se confie à Raphaëlle qui est la seule à la croire. Elle se souvient très bien de sa sensation lorsqu’elle vivait avec un homme à deux visages. Soraya est soulagée de se sentir comprise alors que tout le monde la prend pour une folle. Elle n’ose pas dire la vérité à Noor car elle a déjà failli la perdre l’année dernière à cause de son histoire avec Gabriel. Raphaëlle l’encourage toutefois à s’écouter.

Pendant ce temps, Noor passe un moment intime avec Grégory. Ce dernier remarque qu’elle est contrariée et devine que c’est à cause de la réaction de Soraya quand elle les a vu ensemble. Il suppose qu’elle a voulu entrer dans son appartement la veille pour vérifier qu’il n’était pas un dangereux psychopathe. Pour rassurer Noor, il lui propose d’inviter Soraya et Gabriel à prendre l’apéro avec eux le lendemain.

Plus tard, grâce à Martin, Raphaëlle informe Soraya que Grégory n’a pas de casier judiciaire. Mais cela ne rassure pas Soraya pour autant. Raphaëlle lui suggère de chercher du côté de son ex : Inès. Soraya retrouve le profil de la jeune femme sur les réseaux sociaux. Elle contacte Victoire et lui demande de vérifier si Inès a été admise aux urgences récemment. La médecin confirme qu’elle a été hospitalisée il y a dix jours pour une fracture du poignet.

Regrettant de ne pas avoir cru son amie plus tôt, Victoire accompagne Soraya chez Inès. Sur place, elle tombe sur sa voisine qui leur révèle qu’Inès n’est pas chez elle depuis lundi. Cela est anormal car elle a l’habitude de prévenir quand elle s’absente. Une fois seules, Soraya et Victoire font le lien avec le jour de la disparition d’Inès et le jour où Soraya a été agressée. Cette dernière suppose alors que Grégory a tué sa petite amie…

Georges s’improvise baby-sitter

Au Spoon, Roxane et Sara s’apprêtent à partir faire une virée à moto pendant que Bart garde leur fille. Au même moment, ce dernier a une urgence à régler et ne peut plus s’en occuper. Georges se propose alors naturellement de garder Enora.

Il repasse chez lui chercher son porte-bébé avant d’aller récupérer Enora à la crèche. Il prévient Mélody qu’il va la garder toute la journée avec Lucien. Il se sent parfaitement confiant quant à ses capacités de gérer deux enfants.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Georges hospitalisé ? Le secret de Mélody explose

Alors que Roxane et Sara profitent d’un tête-à -tête en amoureuses, Georges se retrouve confronté à de nombreuses difficultés avec les deux enfants. Il finit par solliciter l’aide de Bart qui le rejoint après son service.

Valentine va-t-elle convaincre Victor de l’embaucher ?

Nathan accompagne Valentine au domaine viticole afin qu’elle persuade Victor de l’embaucher pour l’été. La jeune femme se présente à lui avec plusieurs arguments. Mais Victor répète qu’il ne cherche personne. Par ailleurs, il est préoccupé et attend son chef de culture. Valentine remarque alors que ses vignes sont attaquées par un parasite et lui propose plusieurs solutions pour sauver sa récolte.

Intéressé par ses compétences, Victor décide de lui faire passer une dégustation à l’aveugle. Pour qu’elle soit équitable, Timothée suggère à son père d’y participer également. Valentine et Victor devinent aisément l’année et le cépage d’une première bouteille que Timothée lui fait goûter. En revanche, pour la seconde bouteille, Valentine a raison et Victor se trompe. Il déclare donc qu’il n’a pas de poste à pourvoir.

Alors qu’il s’apprête à quitter le domaine, Victor est rattrapé par son fils. Timothée trouve sa décision injuste car Valentine a de nombreuses compétences qui pourraient faire fructifier son activité. Il accuse son père d’être sexiste.

Au Spoon, Valentine déprime. Nathan est là pour la soutenir. Au même moment, elle reçoit un appel de Victor qui a finalement décidé de l’embaucher pour l’été.

Leave a comment