Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1687 du jeudi 16 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… A l’hôpital, une prise d’otage provoque la panique. Mona ment effrontément pour éviter de garder Lucien. Sylvain fait un bond dans le passé.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Jeudi 16 mai dans Demain nous appartient…

Malbec prend William et Renaud en otage

La police ayant identifié Malbec comme responsable de l’empoisonnement dont Manon a été victime, ils le recherchent activement. Or, ce dernier est injoignable et introuvable. Martin lance un avis de recherche.

À l’hôpital, Nordine escorte Étienne qui est transféré en prison. Dans le hall, ce dernier croise William et lui demande pardon. Alors qu’il s’apprête à quitter les lieux, Étienne surprend Malbec. Ce dernier braque une arme contre William qu’il juge responsable de la mort de sa femme.

Nordine réussit à faire évacuer la plupart des personnes présentes dans le hall, dont Étienne. Il essaye ensuite d’amadouer Malbec, mais ce dernier prend William en otage avec son arme et se retire dans une salle de repos où se trouve déjà Renaud. Malbec ferme les stores, puis menace les deux hommes avec son arme, les obligeant à s’asseoir dans un coin.

Nordine ressort de l’établissement et alerte aussitôt ses collègues. Ceux-ci viennent en renfort autour de l’hôpital. Nordine transmet toutes les informations à Karim qui décide d’appeler le RAID.

Au même moment, Marianne et Victoire viennent également sur le parking de l’hôpital afin d’apporter leur aide à la police. Marianne veut essayer de raisonner Malbec à qui elle a annoncé la mort de sa femme la veille. Mais Karim l’en dissuade, expliquant que Renaud a également été pris en otage.

Ne pouvant pas compter sur la présence d’un négociateur avant deux heures, Karim essaye de joindre William et Renaud sur leurs portables. Malbec finit par décrocher l’un d’eux. Karim lui demande de lui passer les otages, qui lui confirment brièvement qu’ils ne sont pas blessés. Karim interroge ensuite Malbec sur les vivres qui sont à leur disposition. Comme il manque de nourriture, le Capitaine de police propose de venir lui en apporter en mains propres.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Timothée victime d’une tentative de corruption, Manon prend une décision radicale concernant Nordine

En attendant, William propose à Malbec d’épargner Renaud en le laissant sortir. Il déclare que la mort de sa femme est entièrement de sa faute. Alors que les policiers s’avancent dans le couloir, Malbec décide d’accomplir sa vengeance en tirant sur William. Au dernier moment, Renaud s’interpose…

Sylvain reprend le travail

Au petit déjeuner, Sylvain annonce à sa femme qu’il va enfin reprendre le travail. En effet, cela fait quelques semaines qu’il a mis de la pub pour son activité et qu’il a repris contact avec d’anciens clients. Christelle est très fière de lui. En réalité, Sylvain est loin d’être ravi d’avoir François comme premier client de la journée.

De son côté, Christelle est dispensée de travail et rentre chez elle, profitant de la terrasse avec Bruno. Elle lui confie sa fierté de retrouver le Sylvain qu’elle a connu il y a des années.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1694 du lundi 27 mai 2024 [SPOILERS]

Le soir, Sylvain rentre en affirmant que cette première journée lui a donné la pêche. Pendant que Christelle part chercher du champagne pour fêter ça, Sylvain se plaint auprès de Bruno.

Mona ment à Georges

Au Spoon, Mona bosse sur la nouvelle carte d’été, prévoyant notamment de faire des recettes plus équilibrées, ce qui étonne énormément Nathan. Audrey confie au serveur que Mona a changé certaines habitudes depuis qu’elle s’est mise au sport.

Un peu plus tard, Georges passe au Spoon afin de demander à sa mère de s’occuper de Lucien après son service. Celle-ci rétorque qu’elle est trop occupée à travailler sur la carte du Spoon.

Georges se rend donc près de la plage avec son fils. Il soupçonne sa mère de lui avoir menti. Et pour cause, il la trouve en flagrant délit en train de faire du sport avec Mélody. Il l’appelle pour la taquiner à ce sujet.

Leave a comment