Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1683 du vendredi 10 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Manon et William se rongent les sangs. Mona a le moral dans les chaussettes. Marianne chamboule tout le programme de Renaud.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Vendredi 10 mai dans Demain nous appartient…

Les Curtis partent en cavale

Suite à la prise d’otage d’Aurore par Étienne, William et Manon n’ont pas fermé l’œil de la nuit. Ils ont appris qu’Aurore avait, de son plein gré, accompagner les Curtis dans leur tentative d’évasion, mais ils craignent tout de même pour sa vie. En effet, ils se rendent compte tous les deux à quel point Étienne a vrillé.

Au commissariat, les policiers ont perdu la trace des Curtis. Mais ils savent désormais qu’ils recherchent toute la famille : Étienne, Bénédicte, Dorian qui est revenu de cavale et Luna qui est aussi dans le coup. Timothée souligne qu’ils seront moins discrets à plusieurs et donc plus faciles à repérer. Martin se montre confiant.

Dans la planque des Curtis, Aurore est menottée au canapé. Bénédicte regrette qu’elle soit mêlée à tout ça, assurant qu’ils n’ont jamais voulu faire de mal à Manon non plus. Aurore essaye de faire comprendre à sa belle-famille qu’ils n’ont aucune chance de réussir à s’évader étant donné qu’il y a des barrages policiers à chaque frontière avec l’Espagne. Au même moment, Dorian et Luna rejoignent la planque, annonçant qu’ils ont réussi à trouver une nouvelle voiture pour la route. Bénédicte est folle de joie de revoir son fils.

Plus tard, alors que les Curtis font leurs affaires pour partir, Aurore essaye à nouveau de les en dissuader. Progressivement, elle se rend compte qu’ils ont mis quelque chose dans sa bouteille d’eau. Luna lui confirme qu’il s’agit de somnifères. Alors qu’Aurore s’endort, Étienne détache ses menottes et rallume son téléphone.

Les Curtis quittent leur planque, tandis que le signal du téléphone d’Aurore est aussitôt repéré par la police. Karim et Nordine se rendent sur place. Ils retrouvent Aurore, qui commence à se réveiller. Juste avant de s’être endormie, elle a entendu les Curtis parler d’un détour pour rejoindre l’Espagne. Elle transmet le plus d’informations possibles à ses collègues.

De leur côté, les Curtis apprennent via la radio que la police est au courant de leur itinéraire. Étienne, qui avait envisagé cette option, décide de passer au plan B : il confie des sacs à Bénédicte, Dorian et Luna avec des vivres pour tenir une semaine. Pendant qu’ils partiront à pieds, Étienne fera diversion auprès de la police pour les semer, puis retrouvera sa famille au point de rendez-vous qu’il a repéré.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1697 du jeudi 30 mai 2024 [SPOILERS]

Une fois Bénédicte, Dorian et Luna partis, Étienne remonte à bord de son véhicule et roule en direction d’un barrage où se trouvent quelques policiers, dont Karim. Après s’être arrêté, Étienne fonce droit sur eux. Karim tire sur la voiture avant de s’écarter à temps. Mais derrière lui, Étienne a-t-il maîtrisé son volant ?

Un chaussettes gate pour Lucien

Au Spoon, Mona révèle à Roxane qu’elle craint que Lucien n’attrape froid car Georges ne lui met pas de chaussettes. Roxane l’encourage à le lui dire. Mona appelle donc son fils pour lui conseiller de bien couvrir Lucien.

Après avoir raccroché, Georges se plaint de sa mère auprès de Mélody. Il estime que Lucien peut très bien rester pieds nus. Georges part ensuite au boulot, laissant son fils aux soins de Mélody. Celle-ci assure ensuite le relais avec Mona au cours de la journée.

Le soir, quand Georges rentre lui, il retrouve sa mère. Une fois qu’elle est partie, il se rend compte que Lucien a des chaussettes aux pieds. Il le prend en photo et l’envoie à sa mère en l’accusant de ne pas avoir respecter ses instructions. Au Spoon, Mona se plaint auprès de Bart car elle affirme qu’elle n’y est pour rien.

Un peu plus tard, quand Mélody rentre chez Georges, ce dernier critique sa mère au sujet des chaussettes. Mélody finit par avouer à son compagnon que c’est elle qui a mis des chaussettes à Lucien de peur qu’il n’ait froid. En effet, elle s’est renseignée sur le sujet. Georges est très touché par son implication et ne lui en veut pas.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient du 29 mai : Noor en danger, Soraya impuissante (résumé + vidéo épisode 1696 en avance)

Marianne chamboule le programme de Renaud

Renaud montre à Marianne et Chloé l’itinéraire qu’il a prévu pour leur road-trip familial aux États-Unis. Il compte débarquer à Seattle, puis redescendre le long de la côte jusqu’à Los Angeles en faisant un arrêt à San Francisco à mi-chemin pour retrouver Judith et Maxime. Marianne se retient de donner son avis sur cet itinéraire.

Pendant une pause à l’hôpital, Marianne tombe par hasard sur Jordan. Elle lui parle de son prochain voyage aux États-Unis, avouant qu’elle n’a pas osé dire à son mari qu’elle aurait planifié les choses autrement. Jordan demande ensuite à Marianne de passer le bonjour à Judith de sa part qu’il la verra, ajoutant qu’il est passé à autre chose depuis son histoire avec elle.

Plus tard, Marianne avoue enfin à Renaud qu’elle aurait planifié un itinéraire inverse pour leur voyage : débarquer à Los Angeles pour finir à Seattle. Elle est soulagée de constater que Renaud est tout à fait d’accord pour suivre son plan. En réalité, ce dernier avait tout prévu depuis le départ. Comme il connaît bien Marianne, il a fait exprès de lui présenter son projet à l’envers pour qu’elle le change et qu’elle puisse ainsi avoir l’impression que c’est elle qui a décidé de tout.

Leave a comment