Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1670 du lundi 22 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Christelle met de l’huile sur le feu entre Charles et Jessica. Simon plaide pour sa propre cause. François met les petits plats dans les grands.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Lundi 22 avril dans Demain nous appartient…

Charles est suspecté par la police

Vendredi, alors que Jessica et Charles venaient d’entreposer toutes les affaires du défilé dans une grande du domaine viticole, celle-ci a pris feu. Jessica s’est ruée à l’intérieur pour sauver sa collection, rapidement suivie par Charles, venu lui prêter main forte. Dans l’action, Jessica s’est brûlée la main de manière superficielle.

Lundi, Jessica et Charles se rendent au commissariat où ils sont reçus par Karim. Ce dernier soupçonne aisément le stalker, qui avait déjà menacé de mettre le feu aux vêtements de Jessica, d’être derrière cet incendie. Charles ne cache pas son inquiétude. Karim leur conseille de faire profil bas en attendant les résultats de la PTS. Il observe alors Charles en train de prendre un chewing-gum pour arrêter de fumer. Une fois seul, le Capitaine demande à Sara de sortir des scellés l’opercule trouvé la semaine dernière chez les Moreno.

Au domaine, Aurore retrouve Damien qui lui confirme qu’il s’agit d’un incendie criminel. En effet, un bidon d’essence à moitié fondu a été retrouvé. Aurore pense que la personne qui s’en est prise à Jessica est forcément quelqu’un de son entourage.

Commençant à avoir des soupçons sur Charles, Karim et Sara se rendent à l’hôpital pour interroger Christelle à son sujet. Celle-ci le décrit comme plutôt charmant, très attentionné avec sa fille. Karim lui apprend toutefois que Charles est endetté depuis l’échec de son hôtel en Grèce. Christelle fait alors le lien avec la montre de son mari qui a disparue au moment où ils ont hébergé Charles quelques jours après l’affaire de la sextape.

Autorisée par Karim à creuser cette piste, Sara donne rendez-vous à Jessica au Spoon afin de l’interroger à son tour au sujet de Charles. Sara souligne qu’ils ne se connaissent pas depuis longtemps, qu’il utilise des chewing-gum à la nicotine, que la caméra qui a filmé leurs ébats étaient dans sa chambre et enfin, que la montre de son père a disparu quand ils l’ont hébergé. Mais Jessica défend son petit ami en affirmant qu’il lui est d’un énorme soutien.

De retour chez ses parents, Jessica leur met le sac de Charles sous le nez afin qu’ils le fouillent et qu’ils vérifient ensemble qu’il n’y ait pas de montre. En effet, il n’y en a pas. D’ailleurs, Sylvain avoue que c’est lui qui l’a revendue. En revanche, Jessica retrouve une boîte de chewing-gum à la nicotine dans les affaires de Charles. Mais elle ne s’y attarde pas et se rend au domaine viticole.

Une fois Jessica partie, Sylvain avoue à Christelle qu’il a fait des placements financiers risqués et qu’ils ont perdu de l’argent. Ils vont désormais devoir faire attention à leurs dépenses. Sylvain s’engage également à retravailler.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Noor séquestrée par Grégory ? Catastrophe pour Soraya

Au domaine, Jessica retrouve Charles qui est en train de monter l’estrade. Alors qu’elle exprime ses doutes sur l’intérêt de maintenir le défilé, il est à nouveau là pour l’encourager et la rassurer. Au même moment, les mannequins arrivent pour les répétitions.

Maud est la première à défiler sur le podium. Alors qu’elle arrive au bout, des spots se décrochent et tombent à quelques mètres d’elle, provoquant sa chute…

François va-t-il redemander la main de Soizic ?

Dès le petit-déjeuner, Soizic est de très bonne humeur. Elle déchante toutefois lorsque François annonce qu’il va dîner avec Étienne et des collègues le lendemain soir afin de lui remonter le moral face à tout ce qu’il traverse, entre sa femme en prison et son fils en cavale. Vexée, Soizic file au boulot. François et Adam sont en fait complices d’une surprise à son égard.

À l’hôpital, Soizic confie à Noor que François a oublié son anniversaire dont la date est justement le lendemain. Sa collègue et amie lui propose alors de se consoler en passant la soirée avec elle. De son côté, au lycée, François montre à Agnès le cadeau qu’il a prévu d’offrir à Soizic. La professeure de physique-chimie est certaine que Soizic sera comblée.

À la fin de la journée, Soizic est au téléphone avec Noor et parle fort exprès pour que François l’entende. Elle parle de leur soirée prévue le lendemain, évoquant restaurant et boîte de nuit. Agacé parce qu’il est en train de corriger des copies, François s’éloigne pour aller mettre la table. Toujours au téléphone, Soizic jette un œil à l’ordinateur de François et tombe sur un mail de confirmation de réservation d’une lune de miel aux Seychelles. Folle de joie, Soizic confie à Noor que son ex-mari compte la redemander en mariage pour son anniversaire.

A LIRE AUSSI :  Grégory séquestre un homme – Demain Nous Appartient du 29 Mai 2024 (Ep.1696)

Simon sort de l’hôpital

Diego se rend au lycée en conduite accompagnée avec sa mère. Sur place, il tombe sur Maud, qui en profite pour dissiper le malaise qui s’est installé entre eux depuis qu’il lui a mis un vent à la soirée, quand elle lui a déclaré ses sentiments.

Un peu plus tard, Diego et Bastien discutent du DS de maths qu’ils viennent de passer. Diego pense avoir raté. Maud lui propose d’aller bosser ensemble au CDI. Diego décline gentiment, expliquant qu’il a plutôt envie de se défouler au gymnase. Bastien se rend compte que le dialogue est beaucoup plus fluide entre ses deux amis.

Pendant ce temps, Aaron raccompagne Simon qui sort enfin de l’hôpital. Ce dernier en profite pour rendre son médaillon à son frère. À ce moment-là, Camille vient chercher Simon avec joie.

Une fois à l’extérieur, ce dernier se rend aussitôt, seul, au cabinet, afin d’avoir une discussion franche avec Xavier et Raphaëlle. Il déclare aimer sincèrement Camille comme jamais il n’a aimé quelqu’un auparavant. Il leur demande de lui accorder le bénéfice du doute, en affirmant qu’il n’empêchera jamais Camille de s’épanouir. Son discours semble plutôt convaincant aux yeux de la jeune fille.

Leave a comment