Demain nous appartient : “Ça été une surprise”… Luce Mouchel (Marianne) réagit à la mort de Renaud

Il y a quelques semaines, les fidèles de Demain nous appartient faisaient leurs adieux à Renaud Dumaze. Luce Mouchel, l’interprète de Marianne Delcourt, a réagi à la mort de ce personnage très apprécié du public.

Le 20 mai dernier, les fidèles de Demain nous appartient faisaient leurs adieux à Renaud Dumaze (Pierre Deny), mort des suites d’une blessure par balle dans la poitrine. Une disparition tragique qui marquait en même temps le départ définitif de Pierre Deny du feuilleton quotidien de TF1.

Si cela a été particulièrement soudain pour les fans du programme, Luce Mouchel, l’interprète de Marianne Delcourt, a été toute aussi surprise.

“Ça été un choc”

C’est dans les colonnes de nos confrères de Télé Loisirs que la comédienne s’est confiée sur la mort de son mari de fiction.

Ça a été un choc. Une surprise. Le couple Marianne-Renaud existait depuis quasiment le début de la série. Je ne m’y attendais pas du tout. Après, on sait que c’est le jeu de la série, cela peut arriver à n’importe qui“, a-t-elle déclaré.

Et la comédienne d’ajouter, “Le suspense a été maintenu longtemps. Renaud se prend une balle perdue, il se trouvait là au mauvais moment. Il se fait opérer une première fois et on croit qu’il va s’en sortir. Et ça dure comme ça pendant plusieurs jours. C’est une attente insupportable pour Marianne et toute sa famille. Pour le public, je pense que ce suspense était intenable. Et finalement il meurt. Et là c’est le choc. C’est une intrigue réussie dans le sens où elle a vraiment profondément marqué les spectateurs, qui étaient aux aguets“.

Des jours de tournage extrêmement émouvants

Alors que la mort de Renaud a été un véritable crève-cœur, elle n’aurait sans doute jamais été aussi émouvante sans les performances remarquables de Pierre Deny et Luce Mouchel.

Et quand des comédiens doivent faire leurs adieux à un personnage avec une arche aussi riche en rebondissements, les jours de tournage peuvent se révéler éprouvants ainsi que le révèle l’interprète de Marianne Delcourt.

Toujours dans les colonnes de nos confrères, elle explique, “Ces derniers jours de tournage étaient extrêmement émouvants, aussi parce qu’ils marquaient les derniers jours de la vie du personnage. Il ne part pas en Chine, en Mongolie, ou en prison, il meurt. Donc c’était doublement émouvant. On savait qu’il n’y aurait pas de retour possible. C’est définitif. Et en même temps, c’était très riche parce qu’il y avait une volonté dans l’écriture de faire un acte fort par rapport à la famille Delcourt. Quoi de plus fort que de faire disparaître quelqu’un qui est là depuis le début ? C’est une vraie bombe atomique dans la famille.”

A LIRE AUSSI :  Rayane est piégé – Demain Nous Appartient du 17 juin 2024 (Ep.1709)

Reste maintenant à savoir comment Marianne se relèvera de cette terrible épreuve. Pour le savoir, rendez-vous du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.

Leave a comment