Découvrez les conseils de Laurent Mariotte pour réussir un féroce d’avocat

Du lundi au vendredi à 11h45 et 12h55 sur TF1, Laurent Mariotte dévoile ses conseils pour une cuisine de saison dans son programme “Petits plats en équilibre”. Voici les astuces du chroniqueur culinaire pour réussir un féroce d’avocat. 

Féroce d'avocat de Laurent Mariotte

Astuce n°1 : des avocats charnus à souhait

Comme le suggère Laurent Mariotte au début de sa chronique sur TF1, vous aurez besoin de 3 avocats bien charnus pour réaliser cette recette de féroce d’avocat. 

Astuce n°2 : de la purée d’avocat acidulée

En cuisine, coupez les avocats en deux, et prélevez la chair des fruits. Conservez les peaux des avocats pour le dressage, puis écrasez la chair à la fourchette dans un saladier. N’oubliez pas d’assaisonner l’avocat avec du jus de citron vert, ajoute le chroniqueur culinaire. Incorporez également un peu de farine de manioc ou de la fécule de pomme de terre.

Astuce n°3 : de la morue dessalée

Une fois la morue dessalée et cuite, effilochez-la et incorporez-la à la purée d’avocat.

Astuce n°4 : du piment antillais fort en bouche

Pour relever votre préparation, misez sur le piment antillais, un piment chaud très puissant en bouche. Coupez-le en deux,tapotez la purée d’avocat avec, puis mélangez à nouveau : une astuce à retenir, pour doser le piment correctement dans une recette !

Astuce n°5 : le dressage du féroce d’avocat

Pour finir, garnissez les demi-coques d’avocat avec la chair du fruit, déposez un peu de cive ciselée sur le dessus, et régalez-vous ! 

Leave a comment