Découvrez les conseils de Laurent Mariotte pour réussir des tagliatelles de poireau carbonara

Du lundi au vendredi à 11h45 et 12h55 sur TF1, Laurent Mariotte dévoile ses conseils pour une cuisine de saison dans son programme “Petits plats en équilibre”. Voici les astuces du chroniqueur culinaire pour réussir des tagliatelles de poireau carbonara.

Tagliatelles de poireau carbonara de Laurent Mariotte

Astuce n°1 : du poireau taillé en tagliatelles

Comme l’explique Laurent Mariotte au début de son émission sur TF1, le poireau va remplacer les pâtes dans cette recette. En toute logique, taillez les poireaux dans la longueur de façon à former des tagliatelles. 

Astuce n°2 : la cuisson des tagliatelles de poireau

Le chroniqueur culinaire rappelle que le blanc du poireau est plus rapide à cuire que le vert. Il conseille donc de plonger le vert de poireau dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes. Une fois le temps écoulé, rajoutez le blanc de poireau pour 3 minutes de cuisson supplémentaires. Égouttez le tout.

Astuce n°3 : le guanciale, du lard italien 

Ensuite, taillez finement le guanciale et faites revenir cette charcuterie italienne dans une poêle chaude. Impossible de trouver du guanciale ? Dans ce cas, optez pour des lardons achetés chez le boucher, suggère Laurent Mariotte.

Astuce n°4 : le mélange œuf et parmesan

Dans un bol, fouettez 1 œuf entier et 2 jaunes à la fourchette. Ajoutez le parmesan râpé et mélangez bien.

Astuce n°5 : des tagliatelles de poireau carbonara bien poivrées

Pour finir, déposez les tagliatelles de poireau dans la sauteuse, avec le guanciale. Ajoutez le mélange œuf et parmesan puis mélangez. La touche finale ? Un peu de poivre noir, conclut Laurent Mariotte dans son émission gourmande sur TF1 !

Leave a comment