“Début de saison compliqué” : Aïda Hammerli (Familles nombreuses) appréhende les rentes financières des récoltes de son mari Émile

Ce mercredi 5 juin, Aïda Hämmerli a fait part de son pessimisme sur son compte Instagram. La maman de cinq enfants, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, qui aide son mari dans leur ferme en Suisse, montre des signes d’inquiétude pour le futur.

La famille Hämmerli, connue pour sa participation à Familles nombreuses : la vie en XXL, a annoncé en février dernier son départ de l’émission. Aïda a expliqué à ses abonnés que la télévision ne correspondait plus à leur univers, même s’ils gardent de bons souvenirs de cette expérience. Bien que la famille ne soit pas présente dans la dernière saison, Aïda continue de partager son quotidien sur Instagram, notamment en discutant des limites budgétaires pour son shopping ou des astuces de son mari pour s’occuper du plus jeune, Harvey. Aïda Hämmerli, mère au foyer, s’occupe de ses enfants et aide son mari, agriculteur, qui travaille dix-sept heures par jour. Lors d’une session de questions-réponses avec ses abonnés, elle a révélé que leur ferme accueillait environ une vingtaine de naissances de veaux chaque année.

Émile Hammerli agriculteur : une récolte en danger à cause du mauvais temps ?

Aïda a également répondu à des questions sur son organisation quotidienne. Elle attribue leur efficacité à une philosophie minimaliste et à une priorité donnée au temps en famille et au travail. Cependant, elle admet que, malgré leur organisation, ils sont parfois débordés et fatigués. Ce mercredi 5 juin, la maman qui vient de fêter ses 32 ans donne des nouvelles peu rassurantes de son exploitation agricole. “Début de saison compliqué pour le boulot”, a-t-elle confié, au sujet des terres dont Émile Hammerli s’occupe depuis plusieurs années. Et d’ajouter : “Météo capricieuse, la pluie annoncée déjà pour demain…”, déplore-t-elle. Et elle n’est pas la seule ! Récemment, plusieurs agriculteurs bovins, comme Émile Hammerli, se sont plaints de l’état des sols devenus trop mous. Une météo qui compromet grandement l’efficacité du pâturage pour le bétail.

A LIRE AUSSI :  “Je suis désolée mais…” : Aïda Hammerli (Familles nombreuses) évoque la vente de sa production de fromage… et va décevoir ses fans !

Aïda Hämmerli se souvient de sa première rencontre avec Émile

Toujours dans un échange avec sa communauté en avril dernier, Aïda avait évoqué son travail à la ferme avec son mari Émile, précisant qu’elle y participe depuis presque 15 ans, bien que ses responsabilités aient diminué avec l’arrivée des enfants. Elle espère être plus présente à mesure que les enfants grandissent. Elle a également partagé l’histoire de sa rencontre avec Émile : “On se connaît depuis toujours (habitant la même région et fréquenté la même école) mais on ne s’était jamais vraiment parlé jusqu’à une soirée passée ensemble avec des amis communs. Ça a été un vrai coup de foudre et on ne s’est plus jamais quittés ce fameux soir”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Leave a comment