Corinne Touzet : pourquoi elle a toujours refusé de jouer dans la série Un si grand soleil ? Elle répond !

Vendredi 17 mai 2024, Corinne Touzet était mise à l’honneur dans le podcast Dhombres et de Lumières. Lors de cette interview, la comédienne a dévoilé la raison pour laquelle elle a décliné un rôle dans Un si grand soleil.

C’est en 1987 que le grand public découvre le talent de Corinne Touzet qui jouait son premier grand rôle sur le grand écran dans le long-métrage La Rumba de Roger Hanin. De fil en aiguille, la jeune femme originaire des Pyrénées-Atlantiques s’est fait une place dans l’industrie du cinéma et de la télévision. En effet, grâce à la série phare de TF1 : Une femme d’honneur,Corinne Touzet est devenue la célébrité la plus plébiscitée entre 1996 et 2007. Des millions de téléspectateurs ont été conquis par son interprétation d’Isabelle Florent, une lieutenante dynamique et efficace. Ce vendredi 17 mai, dans le cadre d’une interview confidences au podcast Dhombres et de Lumières, Corinne Touzet est revenue sur son refus de jouer dans la quotidienne Un si grand soleil.

“J’ai refusé Un si grand soleil car j’ai eu peur de la récurrence !”, a confié Corinne Touzet

Tous les mois, Isabelle Dhombres reçoit des personnalités publiques du petit et grand écran pour des révélations exclusives. Ce vendredi 17 mai 2024, c’est au tour de Corinne Touzet de partager quelques informations inédites. La star de 64 ans s’est livrée sans filtre concernant sa décision de ne pas apparaître dans la série Un si grand soleil. Au micro d’Isabelle Dhombres, Corinne Touzet a déclaré ceci : Bien avant le début du tournage, on m’a proposé le rôle de la belle-mère, car j’adore Mélanie Maudran (alias Claire Estrella) avec qui j’avais tourné Les yeux du volcan, une super série pour France 2.” Dans la suite de ses confidences, la productrice a admis qu’elle avait peur de la répétition : “Le producteur m’a fait venir, nous avons discuté et j’ai fini par refuser car j’ai eu peur. Non pas de la qualité de la série, que je trouve formidable et que je regarde car j’ai plein de copains qui jouent dedans, mais de la récurrence. Donc, si je n’ai pas fait Un si grand soleil, c’est juste par crainte de retourner dans une récurrence, alors que je venais d’en partir ! ” En effet, l’actrice a préféré revenir à ses premiers amours et opter pour le théâtre. Depuis le début de l’année, elle est à l’affiche du Duplex, aux côtés de Anny Duperey et Pascal Légitimus. Suite à son succès, le spectacle est en prolongations jusqu’au dimanche 30 juin au Théâtre de Paris.

Leave a comment