« C’est très compliqué » : Fabienne Carat se confie sur son quotidien de maman solo

Fabienne Carat est devenue maman d’une petite fille, il y a un peu plus de deux ans. Le papa ne souhaitant pas reconnaître l’enfant, la comédienne élève Céleste toute seule. Un quotidien de maman solo, loin d’être évident, qu’elle raconte à Purepeople.

Le 6 décembre 2021 a marqué un tournant dans la vie de Fabienne Carat, célèbre pour son rôle dans Plus belle la vie. Ce jour-là, elle est devenue mère d’une petite fille nommée Céleste. Ce n’est qu’au cours de son septième mois de grossesse que Fabienne Carat a choisi de rendre publique cette nouvelle, en la partageant avec le magazine Femme Actuelle. Puis, elle a partagé les moments clés de la vie de son petit miracle : “Aujourd’hui, il y a 2 ans jour pour jour, je découvrais que j’étais enceinte pour la première fois de ma vie : premier dégoût avec une boisson si gourmande, premier test de grossesse, première annonce au père, devenu simple géniteur, annonce à ma sœur et son mari,” avait-elle déclaré sur son compte Instagram.

Fabienne Carat : “Quand on est seule, on n’y arrive pas”

Élevant seule son enfant, suite au choix du père de ne pas reconnaître Céleste, la comédienne fait face à ce défi avec courage, bien que la tâche ne soit pas toujours aisée. Un quotidien qui n’est pas toujours évident, comme elle l’a raconté dans l’épisode d’En privé avec, de Purepeople : Quand le bébé pleure et qu’on va faire le biberon, ou se laver les dents, se doucher ou faire un brushing… Je vous assure que quand on est seule, on n’y arrive pas. Alorspeut-être que je m’organise très très mal, mais c’est très compliqué.”

À l’affiche de son One Woman Show, Née d’un père inconnu, Fabienne Carat trouve du soutien avec celles qui viennent la voir : “Elles me donnent de la force aussi, parce qu’elles voient que ce n’est pas facile. Il y a la question aussi de la présence masculine. La place de la maman seule est très difficile. Et c’est vrai qu’il y a beaucoup de choses dans la vie qui ne sont pas aménagées pour les mamans seules.” Mais Fabienne Carat semble avoir retrouvé le sourire grâce à Léo, un agent immobilier, avec qui elle a officialisé sa relation le jour de la Saint-Valentin !

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama’

Leave a comment