Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé cet après-midi, Laëtitia Provenchère s’est confiée sur la nécessite de s’octroyer des moments sans ses 4 enfants.
Au cœur des intrigues depuis un an et demi, Laëtitia Provenchère force l’admiration du million de téléspectateurs regardant, chaque soir,Familles nombreuses : la vie en XXLsur TF1. À elle seule, cette Val-d’Oisienne élève quatre enfants en bas âge suite à la disparition tragique de son mari, Guillaume.
Les fidèles du feuilleton ont depuis constaté que la mère au foyer a retrouvé l’amour et l’a affiché au grand jour, malgré des réticences évidentes au moment de l’officialisation. Toujours est-il que cette idylle permet à la trentenaire d’avoir un nouvel équilibre, comme on peut le constater dans l’épisode diffusé ce lundi 23 octobre.
Laëtitia Provenchère, maman solo de quatre enfants : ces rares fois où elle réussit à faire une sortie seule
Si la maman a pris l’habitude de “laisser [s]es enfants à très peu de personnes”, car la séparation avec ses “précieux” est toujours difficile, Laëtitia Provenchère apprend progressivement à déléguer. Ainsi, dans le numéro du jour, on la voit les confier à son compagnon, qui, au moment où ces lignes sont écrites, n’est plus en couple avec elle.
Toutefois, la cavalière a repris goût à s’octroyer des instants seule, et pour cela elle peut compter sur ses proches. “L’équitation c’est, et ça a toujours été, ma seule passion, mon seul échappatoire dans la vie, toujours. Le cheval demande énormément de temps.
Et quand on a une famille nombreuse, une famille recomposée et qu’en plus on est au début d’une relation, ce n’est pas évident de s’absenter 4h de la maison. Et encore !”, explique la passionnée qui parvient également à sortir grâce à sa maman, souvent vue dans le programme.
Laëtitia Provenchère : pourquoi elle n’osait pas reprendre une activité ?
Laëtitia Provenchère reconnaît par ailleurs qu’elle a renoué avec son passe-temps favori grâce à son ex-petit ami : “Il y a eu énormément de discussions entre nous deux, et il m’a extrêmement poussée pour y retourner parce que je n’osais pas en fait ! En soit, même si je n’aime pas dire ça, ce ne sont pas ses enfants”. Face à la caméra, le père d’un garçon détaille alors : “Au début, elle avait du mal à partir à l’équitation.
Il fallait qu’elle ait un peu de temps pour avoir confiance en moi, pour que je puisse gérer les enfants au mieux et qu’elle y parte l’esprit libre. Je l’ai rassurée, au final, les premiers jours ont été compliqués et maintenant, elle y va, elle est heureuse”. Malgré leur rupture, la compétitrice s’affiche actuellement régulièrement aux écuries sur les réseaux sociaux, preuve que ce lâcher prise a eu du bon !