Marie Julien partage son quotidien de maman solo de cinq enfants depuis deux mois dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Mais pourquoi sa fille, Zoé, est peu présente dans l’émission ?
L’atout touchant de Familles nombreuses : la vie en XXL réside dans les histoires bien particulières de certaines tribus. Les Julien ont rejoint l’émission au début de l’été. Marie, 38 ans, élève à elle seule cinq enfants, tout en travaillant dans deux secteurs d’activité très physiques.
La couvreuse et pompier volontaire entraîne aussi, accessoirement, sa propre équipe féminine de football. Mais les instants qu’elle préfère restent ceux qu’elle peut partager avec ses petits… et sa grande ! Comme l’ont sûrement remarqué les fidèles de l’émission, l’aînée de la fratrie est généralement absente des épisodes. Une exception a été faite ce mardi 5 septembre.
Marie Julien : qui est Zoé, sa fille aînée peu présente dans les épisodes ?
“Les moments où l’on est tous les 7 sont hyper rares, hyper précieux aussi”, confie Marie Julien, s’apprêtant à partir en balade dans le champ avec sa troupe. Elle poursuit en levant le voile sur la situation de Zoé : “Elle est à l’école toute la semaine. (…)
Elle a 19 ans et a attaqué sa licence cette année. Elle est passionnée d’agriculture, de génétique agricole. Donc pour sa licence agricole, elle est partie loin”.
Une distance avec ses proches que la jeune femme apprend à gérer au quotidien. “Ça fait bizarre parce qu’on habitués à être tout le temps ensemble, et c’est la première année que je pars, donc ça me manque de ne pas les voir comme d’habitude. On est très fusionnels.
Quand je suis toute seule la semaine, je le vis un peu mal. J’étais jamais partie vraiment loin de la maison“, avoue-t-elle. D’autant que sa maman a longtemps compté sur elle…
Marie Julien : pourquoi l’absence de Zoé lui pèse ?
En interview face caméra, Marie Julien explique le rôle important que sa file aînée tient dans sa vie : “Ce qui me manque le plus depuis le départ de Zoé, c’est simplement qu’elle ne soit pas là.
J’ai l’impression qu’il me manque une grande partie de moi. Ça m’émeut, déclare-t-elle les larmes aux yeux avant de se reprendre. Il me manque un morceau de moi. Un enfant de moins et je suis pas complète”, constate la trentenaire. Et de se remémorer : “J’avais 18 ans quand elle est née, la relation qu’on a, c’est pas une relation de maman et de fille.
C’est plus fort que ça, et c’est pas une relation de copines non plus. Je ne peux pas le décrire, mais je n’ai pas la même relation avec Zoé que j’ai avec ses frères et sœurs. Zoé et moi, on a grandi ensemble”.