À l’occasion d’un événement organisé sur le Rocher, Florie Galli a dévoilé sur Instagram une tradition que les enfants monégasques doivent suivre, en ce jour particulier.
Il y a trois ans, les téléspectateurs de TF1 faisaient la connaissance de la famille Galli. Florie et Bastien sont les parents de cinq enfants, dont des triplés. Ce 16 novembre, Florie a annoncé une bonne nouvelle à ses abonnés.
Elle attend un sixième enfant. “On a hâte de te rencontrer, bébé numéro 6. Si tout va bien, tu seras parmi nous au printemps (le même mois que les triplés)”, a déclaré la maman sur Instagram.
La famille Galli, qui a quitté le programme télévisé en 2022, est installée à Monaco, rapporte Télé-Loisirs. Et sur le Rocher, certaines coutumes doivent être respectées, notamment dans le cadre scolaire, pour les enfants.
La fête du Prince
Et justement, c’est l’une d’entre elles que Florie a dévoilée ce 17 novembre sur les réseaux sociaux. Dans une story postée sur son compte Instagram, elle a dévoilé la tenue que doivent porter ses deux filles, à l’occasion de la fête du Prince.
Selon franceinfo, il s’agit d’une fête nationale pour les Monégasques. Célébrée ce 19 novembre, elle est organisée en vue de commémorer “le jour du souverain”, soit le jour choisi pour l’intronisation du prince régnant.
Albert II a pris la décision de conserver la date à laquelle son père, Rainier III a été intronisé. Ce dernier avait d’ailleurs instauré la fête nationale lors de ce jour précis, rappelle franceinfo.
Dans la story de Florie Galli, on peut apercevoir deux de ses filles portant une robe rouge et des collants, assorties avec des bottines dorées. En légende de la vidéo, la maman a ajouté le texte suivant : “Ce matin, pour célébrer la fête du Prince, c’était rouge et blanc de rigueur à l’école”.
Et d’après le post partagé, Florie Galli semble s’être pliée à cette règle, en choisissant une garde-robe de circonstance pour ses bouts de chou.
Une carrière auprès des enfants
Florie Galli semble s’être amusée en choisissant la tenue de ses filles. Dans les storys suivantes, elle détaille la provenance des vêtements sélectionnés. Un exercice stimulant pour celle qui se destine à évoluer professionnellement entourée d’enfants.
En effet, en septembre dernier, elle a annoncé qu’elle avait commencé un CAP petite enfance. “Je n’envisage pas de prendre ma retraite des enfants, que ce soient les miens ou ceux des autres […]. J’ai envie de partager mon expérience et de travailler toute ma vie avec des enfants”, avait-elle déclaré pour expliquer sa reconversion.