Cécilia Hornus incarne Blanche, l’un des premiers personnages de Plus belle la vie. Depuis la reprise de la série, son personnage a connu des changements mais dans la vraie vie, l’actrice reste très proche de ses anciens partenaires de jeu. Elle en dit plus.
Depuis le début de l’année le grand feuilleton qui a bouleversé la France pendant 18 saisons a repris du service. ! Si le mistral reste presque le même, c’est sur une autre chaîne que se produisent maintenant les spectateurs du feuilleton marseillais. En effet après seulement deux ans d’arrêt sur France 3, Plus belle la vie, encore plus belle est maintenant diffusée sur TF1. Ce qui n’a pas empêché les acteurs originels de reprendre leur rôle. Et parmi eux, Cécilia Hornus qui s’est de nouveau glissée dans la peau de Blanche, son personnage historique.
La transformation d’un personnage années après années
Forcément après 18 ans à vivre avec son personnage, Cécilia Hornus, connaît bien Blanche. Et pour lui donner l’occasion de se renouveler, les changements opérés chez elle, ont fait l’objet de discussions avec les scénaristes. Dans une grande interview à Nous deux elle explique : “Avant la reprise sur TF1, nous avons beaucoup échangé sur mes envies et sur ce qu’ils avaient imaginé pour mon personnage (…) Blanche se donne à fond pour la cause des femmes. Je trouve ça formidable qu’elle soit entrée dans le social.” Son personnage a aussi pu développer de nouvelles interactions : “Et puis j’aime beaucoup la connexion qu’on a réussi à créer avec Anne Decis (qui interprète Luna). Nous avions très peu de séquences toutes les deux dans la version France 3. Blanche et Luna n’étaient pas très copines.“
“Ce sont un peu comme mes vrais enfants. Je les aime !”
Quand la réalité se mélange à la fiction, cela donne à la fois des grands bonheurs mais aussi des drames. Proche de Marwan Berreni retrouvé mort en octobre dernier, l’actrice peine parfois à faire la différence entre la fiction et la réalité, surtout quand l’arche actuelle traite de la disparition d’Abdel, le personnage de l’acteur décédé. Dans un registre plus joyeux, Cécilia Hornus est mariée avec Thierry Ragueneau l’interprète de François. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage de la série. Enfin, elle explique être toujours très proche de ceux qui ont incarné ses enfants de fiction : Dounia Coesens et Geoffrey Sauveaux “Ce sont mes enfants de fiction, mais ce sont un peu comme mes vrais enfants. Je les aime !“