Séries Tv"Ce n'était pas bon pour ma santé" : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses)...

“Ce n’était pas bon pour ma santé” : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) prend une décision importante pour soulager son anxiété

Publicité

Soumise à l’anxiété depuis toujours, Mélanie Gonzalez, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a fait part de ses astuces pour tenter de canaliser ses grosses “crises d’angoisse“.

 

En participant au docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, Mélanie et Franck Gonzalez ont accepté de partager leur quotidien avec les téléspectateurs de TF1. Seulement, en étant à la tête d’une tribu de huit enfants et d’une entreprise familiale, les jeunes parents sont régulièrement dépassés par les événements.

Publicité

Mais si le papa de Marceau parvient plus ou moins à bien gérer ce stress permanent, pour son épouse, c’est une tout autre affaire ! En effet, les fans de la première heure ont très vite cerné le caractère naturellement anxieux de la jeune maman, qui, soit dit en passant, ne s’en est jamais cachée.

Seulement, pour cette dernière comme pour son entourage, ces angoisses perpétuelles ne pouvaient plus durer ! Ce lundi 18 septembre, après avoir abordé le sujet dans sa story Instagram, Mélanie s’est étonnée de constater que du côté de ses abonnés, beaucoup étaient dans la même situation qu’elle. C’est alors que la jeune maman a décidé d’évoquer la solution qui lui a permis de soulager son anxiété quotidienne !

Publicité

Mélanie Gonzalez, pour gérer son anxiété, a dû accepter le fait que rien n’était “parfait

Pour Mélanie, le premier pas vers la gestion de l’anxiété a été psychologique. “Je sais que je suis une personne très anxieuse, très stressée. J’ai donc essayé de mettre des choses en place et la première était d’arrêter de me mettre des pressions au quotidien.

Arrêter de vouloir que tout soit rangé, parfait et carré. La vie n’est pas carrée et ne peut pas être parfaite. Ma maison n’est pas un musée. Il y a huit enfants dans cette maison, il y a aussi des animaux, enfin, la maison vit !” a d’abord expliqué la jeune maman dans sa story Instagram.

Mélanie Gonzalez, épaulée pour les corvées ménagères

Une fois l’étape de la prise de conscience passée, Mélanie est alors passée à l’action ! “J’ai décidé de faire appel à quelqu’un pour m’aider dans les tâches ménagères“, a avoué l’épouse de Franck avant d’évoquer les raisons qui l’ont poussée à franchir ce cap. “Je faisais tout le temps des allers-retours entre le dépôt et la maison.

Je courais tout le temps, sans m’arrêter, et c’est vrai que ce n’était pas bon pour ma santé, à cause de mes problèmes cardiaques, pour mes enfants et mon mari, c’était très stressant“, a-t-elle déclaré, tout en se réjouissant de cet aménagement qui lui permettra enfin de se “détendre” et de profiter de ses “Schtroumpfs” !