Ce drame qui attend Claire (Mélanie Maudran) dans Un si grand soleil, France 2 perd gros

Claire est quelque peu abandonnée dans la suite de la série Un si grand soleil, et elle pourrait prendre peur pour son couple. D’ici la fin du mois de mai 2024, la série va connaître quelques chamboulements dans sa programmation.

Philippe Aguerra (Raphaël Almosni) est victime d’un cambriolage qui tourne mal dans les prochains jours dans la série Un si grand soleil et Florent va essayer de bouger les choses, à la suite de la découverte de Marc. Le journaliste a fait le lien entre les différents homes-jackings et celui du père d’Arnaud (Paul Gomérieux).

D’ici le début du mois de mai 2024 sur l’antenne de France 2, il va en parler à la presse et tenter d’accélérer l’enquête qui est faite par Becker et Manu (Moïse Santamaria). Seulement, cette affaire rapproche drôlement Florent (Fabrice Deville) et Anne, qui ont été amoureux à la faculté par le passé. Claire pourrait s’attendre à un drame et elle va être jalouse de cette relation, mais l’avocat va essayer de la rassurer.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : Blanche cache un terrible secret, résumé et replay du mardi 28 mai 2024

Un si grand soleil supprimé sur France 2

Dans le même temps, un autre drame attend Claire (Mélanie Maudran), puisque cette dernière tout comme l’ensemble des personnages de la série Un si grand soleil, va être mise sur le côté. Le mercredi 8 mai 2024, France 2 programme une grande soirée à l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille.

La série sera donc déprogrammée pour laisser place à cette émission exceptionnelle. Ce n’est pas la seule suppression qui attend le soap de la chaîne publique. Le jeudi 16 mai 2024, France 2 programme un numéro de L’Événement, animée par Caroline Roux, consacré aux élections européennes, qui aura lieu le 9 juin prochain.

La terrible épreuve d’Élisabeth Bastide fait perdre du terrain à France 2

En attendant, le feuilleton Un si grand soleil a attiré 3,09 millions de téléspectateurs ce mardi 23 avril 2024 entre 20h48 et 21h12, soit 15,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les scores de cette édition du feuilleton sont en deçà de la moyenne mensuelle du feuilleton, qui est située à 16,2% du public global. De plus, c’est la plus faible audience de la série pour un mardi depuis le 26 mars dernier.

La série quotidienne de la chaîne publique est en retrait de 0,6 point de part d’audience par rapport à la semaine passée. France 2 perd gros, puisque par rapport à l’an passé, la case est en retrait de 1,8 point de part de marché. Seulement, cela est bien au-dessus des scores réalisés les précédentes semaines, à la suite des différentes déprogrammations.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 et dès le lendemain à 5h30 sur l’antenne de France 2.

Leave a comment