« Calmez-vous » : Samy Gharbi (Demain nous appartient) agacé par une décision des scénaristes pour son personnage, il a mis son veto

Le comédien Samy Gharbi est l’interprète du capitaine de police Karim Saeed depuis juillet 2017 dans la série de TF1 Demain nous appartient. Or, celui-ci s’est rebellé contre les scénaristes, lassé par les nombreuses intrigues amoureuses vécues par son personnage. Il s’en explique lors d’une interview accordée à Télé 7 jours et parue ce lundi 10 juin.

Désormais, les acteurs osent négocier l’évolution de leurs personnages avec les producteurs ! Alors que le capitaine Karim Saeed est un protagoniste marquant de la série Demain nous appartient, son interprète Samy Gharbi s’est permis de donner son avis sur la suite de son histoire. En effet, après sept ans, son alter ego est beaucoup moins concerné par les arcs romantiques, et cela grâce à la demande du comédien. Lors d’un entretien publié ce lundi 10 juin, Samy Gharbi a expliqué les circonstances de sa démarche à nos confrères de Télé 7 jours : C’était le débat avec notre directeur de collection, Nicolas Brossette, et la production. Je leur ai dit : ‘Calmez-vous’ parce que Karim a déjà eu beaucoup d’histoires d’amour. Il a d’abord été avec Lou (Rani Bheemuck), puis avec Anna (Maud Baecker) pendant cinq ans. Il est passé par tous les états d’une relation de couple : les tromperies, les questionnements…“, a-t-il déclaré.

La suggestion de Samy prise en compte par la prod

Le comédien a souhaité se détacher des intrigues amoureuses afin d’explorer d’autres directions pour son personnage. J’ai donc suggéré qu’on le laisse tranquille un temps et que l’on crée, à la place, quelque chose de différent : ce lien fort avec son neveu (Rayane, joué par Sasha Birdy, N.D.L.R.)” a-t-il indiqué, très impliqué dans son rôle. Cette volonté a été validée par la production qui a accepté de concentrer le scénario sur cette proposition.C’est super d’être entendu” se réjouit l’acteur. Toutefois, Samy Gharbi se doute que Karim ne restera pas à jamais un cœur à prendre. “Maintenant, je pense qu’il y a quelque chose dans les tuyaux, et qu’ils vont bientôt me remettre sur le chemin d’une jolie demoiselle… (Rires) prédit-il.

Dans tous les cas, Samy Gharbi s’estime chanceux d’avoir pu mettre en place un tel échange avec la production, pouvant ainsi exprimer ses envies sur ce qu’il aimerait jouer. Celui-ci se projette donc encore un moment au sein de Demain vous appartient. “Je passe par tous les états : la comédie, le polar, le drame… J’arrive à explorer tellement de choses que je me régale toujours autant !”, indique-t-il. Le comédien s’engage même à continuer la collaboration à long terme : “Même si je pars tourner un film ou une mini-série, et tant que je pourrais me le permettre, je reviendrai toujours dans Demain nous appartient faire un clin d’œil“. Une déclaration qui ravira les fans du feuilleton.

Leave a comment