Impossible de penser à Marseille sans penser à Plus belle la vie. La série met la cité phocéenne en lumière depuis près de 20 ans. Elle est entrée dans le cœur des Français et des acteurs, dont celui de Fabienne Carat. Ce samedi 25 mai 2024, l’actrice était d’humeur nostalgique sur Instagram.
C’était un retour inattendu. L’arrêt brutal de Plus belle la vie sur France 3 a brisé le cœur de millions de téléspectateurs. Alors, quand la chaîne TF1 a annoncé qu’elle donnait une seconde jeunesse au programme, les fans ont exulté. Laurent Kérusoré a explosé de joie, lui qui est très attaché à son personnage et à ce qu’il allait advenir des souvenirs du Mistral. Au programme donc, des anciens personnages, mais aussi des nouveaux venus et de nouvelles intrigues.
Certains visages familiers ne font pas partie de cette nouvelle aventure. C’est le cas de Fabienne Carat, révélée grâce à Plus belle la vie. La comédienne a interprété Samia Nassri de juillet 2005 à janvier 2021. Son personnage a trouvé la mort dans un accident de voiture en Algérie, avec son frère Malik. Fabienne Carat était ensuite revenue brièvement sur le tournage, pour partager des scènes émouvantes avec Stéphane Henon, l’interprète de Boher.
Fabienne Carat se souvient avec tendresse du tournage de Plus belle la vie
Même si elle a dû dire adieu à son personnage, Fabienne Carat suit de loin Plus belle la vie. Elle a ainsi partagé son intuition sur l’avenir de la série. Alors qu’elle était de passage par Marseille, elle n’a pas pu s’empêcher de prendre la pose près du Vieux Port. “Ça vous rappelle quelque chose ?” a-t-elle écrit depuis son compte Instagram. Et de poursuivre, avec un brin d’émotion : “Il y a des années, je découvrais cette ville aux mille surprises et j’ai eu la chance d’y retourner il y a quelques jours. C’est dingue comme rien ne s’oublie et comme on trouve du plaisir à revivre un court instant ce que l’on a tant connu.”
Les internautes ont été ravis de ce joli clin d’œil. “Vous manquez dans la nouvelle série“, écrit une fan, alors qu’un autre renchérit : “Les scénaristes pourraient ‘ressusciter’ Samia comme ils l’avaient fait pour Victoire”. Fabienne Carat est peut-être passée par le tournage pour faire un petit coucou… Qui sait !