Séries Tv“Ça explique pourquoi elle parle moins bien” : Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses)...

“Ça explique pourquoi elle parle moins bien” : Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) dévoile l’origine des problèmes de santé de sa fille Noëlya

Publicité

 

Ce mardi 29 août, Laëtitia Provenchère s’est laissée aller à quelques confidences. Après le rendez-vous médical de sa fille, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a fait des révélations sur l’évolution de Noëlya sur Instagram.

C’est pour Familles nombreuses : la vie en XXL que Laëtitia Provenchère a accepté d’ouvrir les portes de son quotidien ainsi que de celui de ses quatre enfants. Le parcours de la jeune femme a rapidement touché les téléspectateurs.

Publicité

Alors qu’elle était enceinte de ses triplées durant l’été 2020, la mère de famille fait face à la mort tragique de son mari Guillaume, survenue sur son lieu de travail. Ces derniers mois ont été forts en émotions pour Laëtitia Provenchère.

Si elle a tenté de redonner une chance à l’amour, elle a finalement rompu avec Tony. Plus récemment, elle s’est accordé des vacances entre copines et sans enfants pour la première fois.

Publicité

Une grande première

Ce n’est pas tous les jours facile d’être une maman solo de quatre enfants. Si Laëtitia Provenchère a de nombreuses astuces et a un mental d’acier, elle a besoin de dire “stop” comme tout le monde.

C’est ce qu’elle a fait au mois d’août en s’offrant une semaine entre copines sans sa tribu. “Clap de fin sur cette semaine de vacances entre copines et sans enfants. Une semaine mémorable auprès de ces quatre bouts de femme ! Une semaine que nous attendions depuis des mois tellement on avait hâte de se déconnecter et de se retrouver toutes les cinq !” a-t-elle raconté.

Publicité

Cependant, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL avait quelques appréhensions malgré tout. “Évidemment, me concernant, le challenge était un peu différent, car c’était la première semaine loin de mes minis… Un mélange de sentiments étranges… heureuse de profiter juste pour ‘moi’, et forcément ‘inquiète’ d’être à plusieurs kilomètres de mes enfants ! Heureusement, ils étaient chez leur mamie alors je ne pouvais qu’être sereine. PS : pour cette semaine, je n’avais que 28 ans”, a-t-elle ajouté. De quoi faire le plein avant la reprise !

Des problèmes qui impactent sa parole

La rentrée scolaire approche à grands pas. Après avoir fait le plein d’énergie avec ses amies, Laëtitia Provenchère est repartie dans son rythme à cent à l’heure.

Ce mardi 29 août, la mère de famille a emmené l’une de ses triplées chez l’ORL. “Noëlya a été très courageuse pour son rendez-vous ORL, a précisé la jeune femme. Puis elle a expliqué que son enfant allait avoir un traitement pour la soulager de ses otites chroniques.

Il faudra attendre que ses deux dernières dents poussent afin de déterminer si elle doit nécessairement être opérée des végétations ou non. Ces maux auraient un impact sur la parole de sa petite fille.

“L’état de ses oreilles explique pourquoi elle parle un peu moins bien que ses sœurs. Elle a ses deux oreilles qui sont bouchées“, a-t-elle conclu. Espérons que le traitement porte ses fruits.