M6 s’est largement classée en tête des audiences ce lundi 11 septembre 2023 avec la suite de la saison 18 de L’amour est dans le pré.
TF1, avec le démarrage de la saison 4 des Bracelets rouges, s’est installée confortablement en seconde place. La Une s’est placée devant l’édition spéciale de France 2 consacrée au séisme survenu au Maroc.
TF1 a lancé la nouvelle saison de la série Les bracelets rouges avec un nouveau casting. Le premier épisode a suscité l’intérêt de 3,14 millions de téléspectateurs, soit 16,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite a attiré 2,59 millions de personnes, soit 16,7% de part d’audience sur l’ensemble du public.
Sur les cibles, la fiction avec Michaël Gregorio et Anne-Elisabeth Blateau ( Scènes de ménages ) antre autres a attiré 20,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le 9 mars 2020, le démarrage de la saison 3 avait rassemblé 4,56 millions de Français, soit 19% des quatre ans et plus réunis.
France 2 faible, C8 titille France 3
France 2 a programmé une soirée spéciale en solidarité pour les victimes du Maroc. Animée par Caroline Roux et Julian Bugier, elle a réuni 1,55 million de personnes devant leur écran dès 20h40, soit 8% de part de marché. À partir de 22h15, le final de la série Filles du feu a attiré 687 000 personnes, soit 4,2% du public.
France 3 s’est placée en dehors du podium avec Chanson douce avec Karin Viard et Leila Bekhti en tête d’affiche.
Le long-métrage a permis de rassembler 1,14 million de personnes, soit 6,1% des quatre ans et plus réunis. La chaîne publique a devancé de peu Mongeville sur C8, une ancienne fiction…de France 3.
M6 dézingue la concurrence
M6 s’est tout de même installée leader avec la suite de la saison 18 de L’amour est dans le pré avec Karine Le Marchand aux manettes. Christine, dans cet épisode, a pris une décision radicale suite à ses différents speed-datings.
Le divertissement a rassemblé 3,49 puis 3,40 millions de Français, soit 17,7% et 21% de part d’audience. Sur l’ensemble de la soirée, la chaîne privée a permis de réunir 29% sur le public féminin.