Après Demain nous appartient, Ici tout commence et Plus belle la vie, bientôt un nouveau feuilleton quotidien pour TF1 ?

TF1 va-t-elle lancée un nouveau feuilleton quotidien ? Selon les rumeurs, la chaîne privée serait en train de préparer une nouvelle série qui arrivera à l’antenne en 2025.

TF1 va-t-elle devenir la chaîne officielle des feuilletons quotidiens ? Elle est en tout cas bien partie pour le devenir. Depuis le lancement de Demain nous appartient en 2017, qui a rencontré un franc succès et a permis de rajeunir son audience, la chaîne privée a multiplié les feuilletons quotidiens.

En 2020, TF1 avait ainsi lancé Ici tout commence, spin-off de Demain nous appartient, qui suit un groupe de jeunes étudiants d’une école de cuisine. Et 4 ans plus tard, en janvier 2024, la Une a décidé de faire renaître de ses cendres Plus belle la vie, un peu plus d’un an après son annulation sur France 3.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Charles en couple avec Rachel ? La mise en garde de Nordine

L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver les comédiens phares du feuilleton pour de nouvelles aventures toujours aussi riches en rebondissements. Un pari réussi pour TF1 puisqu’un peu plus de cinq mois après son lancement, Plus belle la vie, encore plus belle a su trouver son public.

Un quatrième feuilleton quotidien pour TF1 ?

Selon les informations de Télé Loisirs, TF1 serait actuellement en train de travailler sur un quatrième feuilleton quotidien qui arriverait à l’antenne en 2025. Selon leur source, la chaîne privée aurait envisagé différents thèmes pour cette nouvelle série, et se serait finalement arrêtée sur un feuilleton centré sur la danse ou le chant.

Vont-ils créer un feuilleton à la Un, Dos, Tres ? Il faudra attendre quelques temps pour le découvrir. Toujours selon les informations de nos confrères, ce lancement attendu pour 2025 pourrait être programmé à 18h, soit avant Ici tout commence, en lieu et place de Familles Nombreuses, dont les audiences sont en berne depuis plusieurs mois. Pour le moment TF1 n’a pas souhaité commenter ces informations.

A noter que ce ne sera peut-être pas le seul feuilleton quotidien à voir le jour en 2025. Lors du Festival Séries Mania 2024, Nicolas de Tavernost a en effet annoncé le lancement d’une nouvelle fiction quotidienne sur M6, qui devrait arriver sur nos écrans elle aussi en 2025.

Actuellement, ce ne sont pas moins de cinq feuilletons quotidiens qui sont diffusés sur TF1 tous les jours : Amour, Gloire et Beauté à 10h30, Les Feux de l’amour à 11h, Plus belle la vie, encore plus belle à 13h50, Ici tout commence à 18h30 et Demain nous appartient à 19h10. Un programme bien chargé qui devrait donc s’enrichir dans les prochaines années !

Leave a comment