Alexandre Varga (Cassandre) : pourquoi avait-il quitté Demain nous appartient ?

En 2023, Alexandre Varga, qui incarnait le rôle de Benjamin Ventura dans Demain nous appartient, a décidé de quitter la série de TF1. Un départ qu’il a expliqué au cours d’une interview accordée à Télé Star.

C’est une série qui séduit les téléspectateurs depuis de nombreuses années. Nous sommes en 2017 quand Demain nous appartient est diffusée pour la première fois sur TF1. Très vite, les histoires qui tournent autour des habitants de la ville de Sète parviennent à conquérir le public. Les acteurs qui composent le casting, tels qu’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Samy Gharbi, Solène Hébert ou encore Franck Monsigny, deviennent rapidement indispensables au célèbre feuilleton.

Néanmoins, comme dans toutes fictions, il arrive parfois que des acteurs devenus emblématiques quittent le feuilleton. Cela a été le cas d’Alexandre Varga, l’interprète de Benjamin Ventura. C’est au mois de janvier dernier que son personnage a été vu pour la dernière fois dans la série. Un départ soudain sur lequel il est revenu au mois d’avril 2024 dans les colonnes de Télé Star.

Alexandre Varga dévoile les raisons de son départ de DNA

Alexandre Varga, 47 ans, ne cache pas le fait d’avoir particulièrement apprécié incarner le rôle de Benjamin Ventura. Néanmoins, comme d’autres auparavant, la charge de travail imposée par son personnage devenait particulièrement compliquée à gérer.J’ai aimé jouer dans cette série. Il y avait une super ambiance. Et j’ai fait de belles rencontres. Mais le timing était compliqué”, a déclaré l’ex-compagnon de Naïma Rodric dans les colonnes de nos confrères, revenant au passage sur une période particulièrement compliquée de sa vie : “J’étais en plein tournage à Sète quand ma mère est partie. Je suis allé aux obsèques. Deux jours plus tard, je me suis retrouvé à jouer la scène de l’enterrement de celle qui était ma compagne dans la série. Je devais faire un discours devant ses cendres. J’ai eu l’impression que le ciel me tombait sur la tête.”

S’ajoute à cela un imprévu majeur survenu au cours d’un tournage : “Et puis il y avait une frustration de ne pas avoir pu faire tout ce qui était prévu avec mon personnage. Parce que l’intrigue qui le concernait n’a pas été validée par TF1“, a-t-il précisé. La goutte de trop.

Leave a comment