3 recettes à réaliser ce samedi midi 27 avril

Une petite salade, une belle tarte ou une mini verrine, chacun sa gourmandise pour ce midi… ou ses gourmandises, puisque vous pourrez piocher ou combiner à volonté ces recettes printanières faciles à cuisiner en ce dernier samedi d’avril !

3 recettes à réaliser ce samedi midi 27 avril

1 / Une salade extra craquante

Délicieusement croquante et si facile à préparer, cette petite salade de crudités associe radis roses, concombre et menthe pour une entrée printanière poids plume. Ne gardez que les radis ou que les concombres si l’un manque, à moins de compléter avec des carottes râpées, et changez de salade ou d’herbes selon ce dont vous disposez. Envie d’une sauce plus généreuse ? Ajoutez une cuillère de yaourt et une pointe de moutarde pour relever !

2 / Une tarte extra moelleuse

Aussi belle que bonne, de saison, complète et vite préparée, voilà une tarte comme on les aime le samedi midi. Son secret ? Des blettes, de l’oignon, du poulet, du jambon et de la mozzarella dans une quiche généreuse sur pâte feuilletée… ou brisée, si vous le préférez ! Si vous manquez de blettes, utilisez des épinards, et n’hésitez pas à recycler les restes de viande ou de charcuterie de la semaine à la place du jambon et du poulet. Même principe pour le fromage, à adapter en fonction des restes du frigo.

3 / Des verrines extra crémeuses

Une charlotte aux fraises revisitée en un tour de main pour ce midi, c’est la promesse de ces jolies verrines aux fraises et mascarpone. À adapter en un tour de main si besoin, aussi, en remplaçant le mascarpone par de la ricotta ou du fromage frais nature, la crème par du yaourt ou du fromage blanc et les boudoirs par les biscuits de votre choix : à la cuillère, spéculoos, petits beurres ou même restes de cake et de gâteau de la semaine. Si le sirop de fraises manque, utilisez un autre sirop ou un jus de fruits. Pas de fraises ? Remplacez-les aussi, avec des fruits frais ou au sirop !

Encore plus d’idées ? Explorez nos menus de la semaine !

Pour avoir plus de choix, parcourez nos sélections de recettes pour la semaine prochaine : vous y trouverez des menus complets avec deux recettes faciles par jour pendant cinq jours, version petit budget ou prix mini, étudiant ou familial. À vos tabliers et bon weekend !

Leave a comment