3 recettes à réaliser ce dimanche midi 28 avril

Que manger ce midi ? Découvrez trois belles (et bonnes) idées pour fêter ce dernier dimanche d’avril avec un maximum de gourmandise. Même à l’improviste, puisque toutes les recettes s’adaptent facilement aux ingrédients disponibles !

3 recettes à réaliser ce dimanche midi 28 avril

1 / Une tapenade couleur soleil

Si tout le monde aime les tartinades en entrée, celle-ci surprend à tous les coups et en prime, se sert aussi à l’apéro si vous préférez sauter l’entrée. La tapenade de carottes marie carottes cuites, ail, persil et cumin, à présenter en coupelles ou sur des toasts… et libre à vous d’utiliser plutôt de la coriandre que du persil, du curry que du cumin ou d’autres ! Si vous n’avez pas de carottes, ni fraîches ni surgelées, envisagez de tester la tapenade d’asperges ou la tartinade de petits pois, sans cuisson pour leur part.

2 / Des lasagnes ultra-fondantes

Et si on vous disait que ce dimanche midi, les enfants mangeront gaiement leurs légumes ? Les lasagnes aux épinards et à la Vache qui rit enchantent aussi bien les grands que les petits, avec une astuce simple : des couches gratinées de pâte, de béchamel et d’épinards à la crème et fromage fondu. Si besoin, utilisez des épinards surgelés ou en conserve, à moins de préférer des feuilles de blette. Pas de Vache qui rit ? Utilisez un autre fromage fondu comme le Kiri, de caractère comme du bleu ou classique comme le parmesan. Et à défaut de feuilles de lasagnes, testez les cannellonis ou mélangez avec des macaronis pour un gratin de pâtes !

3 / Un gâteau doublement gourmand

Pourquoi choisir entre deux fruits de saison complémentaires ? Si vous respectez la tradition du gâteau du dimanche, misez sur un moelleux aux pommes et à la rhubarbe inratable. La pâte est fondante, les fruits sucrés et acidulés, mais s’il vous manque l’un ou l’autre, sachez que la recette fonctionne aussi avec uniquement des pommes, uniquement de la rhubarbe… voire d’autres fruits, frais, en boîte ou surgelés !

Encore plus d’idées ? Explorez nos menus de la semaine !

Pour avoir plus de choix, parcourez nos sélections de recettes pour la semaine prochaine : vous y trouverez des menus complets avec deux recettes faciles par jour pendant cinq jours, version petit budget ou prix mini, étudiant ou familial. À vos tabliers et bon weekend !

Leave a comment