3 recettes à réaliser ce dimanche midi 21 avril

Farcies, mijotées ou caramélisées, les recettes du jour misent sur la gourmandise pour un déjeuner parfait, en miniatures ou à partager. Laquelle, ou lesquelles choisirez-vous de cuisiner ? Élisez vos gagnantes pour ce 21 avril !

3 recettes à réaliser ce dimanche midi 21 avril

1 / Des citrons bien remplis

Chic, savoureux et si facile, le citron farci risque d’éblouir l’assistance au moment du repas. Sous la coque se cache une garniture à la fois fondante et croquante à base de yaourt, de thon, de câpres, de concombre et d’œuf dur, facilement adaptable en remplaçant le yaourt par de la mayonnaise ou du fromage frais, les câpres par des cornichons, le thon par des sardines ou du saumon, le concombre par des radis…et en supprimant l’œuf si besoin ! Pas de citrons ? Remplacez-les par des pamplemousses ou servez la farce en verrines.

2 / Un risotto bien garni

Quoi de plus doux qu’un risotto le dimanche midi ? Celui-ci est printanier, facile à aimer et à préparer, avec une garniture végétale de champignons de Paris et d’asperges vertes. Servez-le seul, avec une viande ou un poisson grillé, à moins de le garnir de lardons ou de poulet. Et si les asperges ou les champignons manquent, pensez aux conserves et surgelés, si vous ne préférez pas les remplacer par des petits pois, des navets ou des épinards ! Pour un supplément de gourmandise, ajoutez du parmesan râpé en fin de cuisson, personne n’y résiste.

3 / Un clafoutis plein de fruits

Parce qu’au printemps, il y a aussi des pommes de saison, misez sur une association de saveurs inratable… et irrésistible, là encore. Ce clafoutis pas comme les autres cache des pommes au caramel et beurre salé, qui peut lui-même être préparé maison pour une recette 100% artisanale ou si vous n’en avez pas dans le placard. Vous manquez de pommes ? Remplacez-les par les dernières poires de la saison ou par des poires au sirop, à moins de tester des associations inattendues avec de l’ananas ou des fraises. La surprise est garantie, le régal aussi.

Encore plus d’idées ? Explorez nos menus de la semaine !

Pour avoir plus de choix, parcourez nos sélections de recettes pour la semaine prochaine : vous y trouverez des menus complets avec deux recettes faciles par jour pendant cinq jours, version petit budget ou prix mini, étudiant ou familial. À vos tabliers et bon weekend !

Leave a comment