3 recettes à réaliser ce dimanche midi 14 avril

Entre verrines et cocotte, misez sur les produits frais de la saison pour régaler les invités… ou vous-même ! Voici trois idées faciles à cuisiner pour ce dimanche d’avril, version menu complet ou recette isolée, il ne vous reste qu’à enfiler le tablier.

3 recettes à réaliser ce dimanche midi 14 avril

1 / Des verrines de printemps

Profitez des légumes nouveaux avec des verrines de petits navets au lait de coco, une recette vite préparée et à servir en entrée ou en plat avec des toasts, pour les petites faims. Le lait de coco peut bien sûr être remplacé par de la crème ou une autre boisson végétale si vous le souhaitez, et la soupe parfumée à volonté avec de la noix de muscade, du curry ou du paprika. Quant aux navets ? Si vous n’en avez pas, testez le céleri-rave ou la carotte.

2 / Une blanquette terre et mer

Si la blanquette du dimanche est une tradition dans nombre de famille, sa version marine apporte une belle dose d’originalité au repas ! Saumon, maquereau, poireau, carotte et pomme de terre se roulent dans la béchamel pour régaler les gourmets en ce 14 avril, et s’il vous manque un élément, remplacez sans hésiter : tout autre poisson fait l’affaire, frais ou surgelé, de même que des épinards, des navets, des patates douces ou du céleri rave peuvent compléter le mijoté.

3 / Un crumble cramoisi

Voici un fruit qu’on pense rarement à passer au four… et pourtant, le crumble de fraises est un délice de printemps idéal en ce dimanche d’avril ! D’autant que tout est y personnalisable, en changeant de fruits si vous ne trouvez pas de belles fraises ou en adaptant la pâte à crumble selon vos besoins : remplacez la farine et la maïzena par de la poudre d’amandes, de la chapelure ou des biscuitsécrasés, le beurre par de la compote de pomme, voire le tout par des céréales ou du granola, tout simplement.

Encore plus d’idées ? Explorez nos menus de la semaine !

Pour avoir plus de choix, parcourez nos sélections de recettes pour la semaine prochaine : vous y trouverez des menus complets avec deux recettes faciles par jour pendant cinq jours, version petit budget ou prix mini, étudiant ou familial. À vos tabliers et bon weekend !

Leave a comment